Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Jeu. D’évasion.
Très bon film
enigme mortelle
si vous ecouter le film avancez le de 2 a 3 minutes car ca spoil le dernier survivant mais tres bon film
Jeu d'évasion
Bon petit film, du copier coller de SAW mais quand meme divertissant,
Jeu d.évasion
Ça...c'est du cinéma! Vraiment bon, même...excellent du début à la fin. Adrénaline et dopamine en voilà...! À ne pas manquer, ça vaut vraiment les sous. Bye.
Très bon film
J'ai bien aimé ce film. Je le recommande. Les acteurs sont très bons et les décors juste wow. Pour ceux qui critiquent la fin, qu'auriez-vous changé? Bref, si vous n'allez pas le voir au cinéma, il faut louer la cassette! ;)
Bon suspense avec une fin de ........... merde ,voilà le pourquoi de mes 3 étoiles . La fin est vraiment mais vraiment à chier
Excellent concept! J’ai bien aimé mais la fin un peu decevante vs le reste du film.
bon départ mais une fin pour adolescent
Le film début bien. On peut faire de légers parallèles entre "saw" et le "cube". L'action est présente assez tôt dans le film et le moment de cinéma passe vite. C'est vers la fin que ça se corse. Je vais limiter les détails pour ne pas révéler l'intrigue, mais en gros, j'ai l'impression qu'on passe d'un film pour adulte pour finir avec un film pour adolescent. Fin ridicule et avec aucun sens. Y'a des limites à être riche et avoir des moyens financiers pour tout effacer.
excellent film
Mystère et Suspense du début a la fin, .
Jeu d'évasion
Très bon suspense, ce film nous tient en haleine tout au long.
Jeu d’évasion (Escape Room)
5 Janvier 2019
Un pur croisement entre Décadence et Cube. Un chef-d’oeuvre des années 2010, à un détail près. Je vais commencer par les acteurs et les décors. Les acteurs sont géniaux. La prestation de Deborah Ann Woll était d’ailleurs ma préférée. Son jeu était tellement... je ne sais même pas comment le décrire, juste WOW! Presque toute la peur que l’on ressent dans le film est grâce à elle. Merci Mme. Woll! Les décors sont magnifiques aussi, et ont failli me rendre claustrophobe. Surtout à la scène du début, qui s’inspirait probablement de la scène finale de Décadence 5. Maintenant allons-y pour une critique globale. L’histoire est bien pensée. Trop bien pensée même, que parfois on a du mal à la comprendre, mais après 20-30 secondes de réflexion, on comprends tout. Elle est beaucoup mieux imaginée qu’un film très similaire sorti il y a environ un an, Évasion Mortelle, qui avait le même concept mais une histoire écrite en 2 minutes sur un bout de table. C’était horrible et c’est comme si les producteurs de ce film nous disait ‘’Ne soyez pas triste, on va vous donner quelque chose de beaucoup mieux.’’ Mais revenons à nos moutons, le film est un pur croisement entre Décadence et Cube. Une histoire géniale et un revirement de situation à couper le souffle, comme dans Décadence. Puis une ambiance constante qui nous tient en haleine ainsi que des pièges à en plus finir, comme dans Cube. La fin du film laisse présager un deuxième volet et j’espère bien qu’il y en aura un deuxième car ce film n’a aucun défaut! Il est parfait! Enfin... à un détail près. La fin, justement. Elle n’est pas vraiment logique, et pas assez explicative. Voilà pourquoi je veux un deuxième volet. Je ne spoilerai pas la fin, donc je ne peut pas vraiment expliquer mon point de vue sur celle-ci. Mais retenez juste ces mots: pas très logique, pas d’explication sur certaines choses dans le film. J’aurais préférée une fin plus travaillée, mais là... ça me prends un deuxième volet! J’espère voir ça prochainement. Je donne tout de même à ce film la note de 9/10 étoiles.
Pas une minute de répit dans ce suspense ludique quoique totalement invraisemblable.
Sympa comme idée que de prendre pour postulat de base les fameux jeux d’évasion à la mode en ce moment où, à partir d’énigmes, on doit parvenir à sortir d’une ou plusieurs pièces closes. La version cinéma est une sympathique série B qui tire vers le thriller à suspense et à rebondissements. On peut croire à chaque instant que le long-métrage va glisser vers le film d’horreur gore ou même le film d’épouvante pour être à la mode mais il s’en préserve, ce qui n’est pas plus mal. En revanche, on a vraiment l’impression d’être devant un condensé de plusieurs films concepts ayant eu du succès. Une pincée du premier « Saw » et de « Destination finale », un zeste de « Hostel » pour la résolution en passant une cuillère de « La Cabane dans les bois » et « The Game », les emprunts sont nombreux mais néanmoins bien digérés. Mais le film qui nous revient le plus à l’esprit est le cultissime « Cube » qui poussait le concept de l’enfermement, des pièges mortels et des inconnus avec un secret à son paroxysme, dans un film de science-fiction magistral et unique en son genre. Il y en a une bonne louchée dans « Escape Game » qui ne lui arrive bien sûr pas à la cheville et se contente d’être un divertissement de consommation basique aussi vite vu qu’il sera oublié.
Comme souvent dans ce type de productions, les personnages sont écrits à la truelle. Et dans le cas de ses six quidams, ce n’est guère reluisant. Si l’on sent que les scénaristes ont voulu ne pas rentrer dans les personnages clichés du type la blonde écervelée, le gros dur et l’intello de service, il n’empêche que chacun des personnages s’en rapproche un tantinet quand même, surtout qu’ils n’ont rien de bien folichon à jouer, tant on ne creuse jamais leurs rôles et que les dialogues sont réduits au strict minimum. Aucun effort n’est donc fait pour sortir « Escape Game » du carcan d’une honnête mais très simpliste série B. Quant aux retournements de situation, si le premier s’avère attendu et pertinent, les suivants soufflent en rafales jusqu’à l’overdose dans les dernières minutes et nous promettent suites à gogo voire même un univers complet! Cet hypothétique marketing en cas de succès est dommageable et ces révélations en chaîne, ô combien improbables plus elles s’amoncellent, nuisent fortement à la crédibilité du film qui part déjà d’un postulat quelque peu tiré par les cheveux. Mais le réalisateur Adam Robitel a un sens du rythme qu’on ne peut nier. Tout s’enchaîne à une vitesse qui ne nous laisse pas le temps de cogiter sur la vitesse incroyable à laquelle les joueurs trouvent les énigmes pour profiter d’un long-métrage aussi ludique que le concept dont il s’inspire. Et visuellement c’est tout à fait probant tant les différentes pièces traversées par les joueurs sont diablement originales et stressantes (la palme pour celle à l’envers). Le film conceptuel dans tous toute sa splendeur qui ne transcende jamais ce qu’il à offrir mais divertit avec panache et efficacité.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.