Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Je viens de voir "J'ai serré la main du diable". Enfin un film qui n'a pas besoin d'effets spéciaux spectaculaires pour nous faire comprendre l'horreur de la guerre et les traces qu'elle laisse sur tous. Roy Dupuis mériterait à tout le moins un Oscar pour son jeu tellement convaincant et juste. Un film qui ne laisse personne indifférent et qui confirme aussi le propos du général Dallaire, ne jamais oublier le Rwanda de même que tout autre génocide. Bonne description de l'immobilisme de tous les dirigeants hauts placés qui auraient pu faire une différence dans le conflit et stopper le génocide.
Par mumelle · 3 novembre 2007 13:55
Extraordinaire
Wow!
Magnifique! Roy Dupuis mérite un Oscar, rien de moins.
Par seena · 23 octobre 2007 20:25
Parfait
Trame sonore
Excellent film. Roy Dupuis n'était pas un de mes acteurs préférés, mais je dois dire qu'il est très bon dans ce rôle et même surprenant. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe une trame sonore du film? Toutes les musiques sont supers.
Par FBI666 · 19 octobre 2007 17:22
Parfait
Roy Dallaire! Wow!
Je n'en reviens pas comme Roy Dupuis a un talent exceptionnel. Il a su nous montrer la réalité que vivait le Général Dallaire. Vraiment, vous voulez voir un film de vrai héros, le voilà. Un vrai héros, c'est de vivre avec le drame humain et de survivre à une telle tragédie. Le livre expose bien la difficulté du Général à obéir à des ordres déraisonnables, et j'ai trouvé que le film a bien rapporté également cette réalité dramatique que vivait le Général quotidiennement. À voir absolument, et à revoir absolument!
Par Renfort · 15 octobre 2007 00:15
Parfait
Difficile réalité
Ce film est excellent mais c'est désolant de voir qu'il existe des hauts dirigeants encore aujourd'hui qui n'ont pas le coeur à l'entraide et qui pensent à l'argent et à sauver leurs peau. Il devrait exister un Général Dallaire dans tous les pays qui sont présentement en guerre, car un homme comme lui a osé défier les autorités bureaucratiques afin de sauver des vies. Ce film est à la hauteur du film La liste de Schindler. Merci au Général Dallaire d'avoir sauvé des vies, merci à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de ce film. Aidez votre prochain au lieu de le tuer.
Par riccrete · 10 octobre 2007 22:22
Excellent
Genre documentaire
J'ai hésité beaucoup avant d'aller visionner ce film, car j'étais assez au courant de ce que le général avait vécu pendant et après le génocide. Allez voir ce film si vous ne savez pas trop ce qui s'est passé au Rwanda et vous aurez une bonne idée de ce qui peut se produire au Darfour!
Par Oli · 30 septembre 2007 17:56
Parfait
Efficace
Quel film...Le sujet a été abondamment traité pourtant, entre autres au cinéma; ne pensons qu'à Hotel Rwanda ou Un dimanche à Kigali. Cela dit, le film inspiré du livre du général Dallaire est terriblement efficace. Ou peut-être devrait-on davantage dire véridique, transparent, touchant. C'est un film vrai, basé sur les émotions, l'impuissance, le pratique et non le théorique. Que fait-on lorsque l'on est déchiré entre l'obéissance aveugle et la réalité du monde ? Voilà où se situe le film. Dire que l'on a des principes est une chose; les mettre en branle en est une autre. Et encore faut-il savoir si l'on en a vraiment.Le réalisme frappe : ils ont filmé au Rwanda, là où tout s'est vraiment déroulé. Les comédiens sont justes, mais Roy Dupuis occupe réellement tout l'espace dans une interprétation juste, sobre. Heureux de voir qu'on peut s'en tirer la tête haute avec un "maigre" budget de 10 millions de dollars...Chapeau. À voir. À méditer. À revoir.