******** Le film Hubie Halloween est disponible sur Netflix dès maintenant. ***********
Les films qu'Adam Sandler a produits pour Netflix au fil des ans ont tous été plus mauvais les uns que les autres. L'acteur et producteur a bien tenté de ramener l'espièglerie de ses succès des années 90/début des années 2000 à l'écran, mais la magie d'Happy Gilmore, de Wedding Singer ou de 50 First Dates n'a jamais pu être atteinte.
Cette fois, Sandler nous propose un personnage simplet, obsédé par la fête d'Halloween et par Violet Valentine, la plus jolie fille du quartier. Hubie Dubois s'est donné comme mission de protéger les habitants de la ville de Salem lors de la soirée festive du 31 octobre. Il prend soin des citoyens, petits et grands, même si ceux-ci le traitent comme un moins que rien. Alors que cette année, un loup-garou se promène en liberté dans les rues et qu'un fou s'est évadé de l'asile, Hubie a du pain sur la planche.
Dès les premières minutes du film, le protagoniste vomit en jet et émet de bruyantes flatulences. Si on avait des doutes, on nous confirme dès lors qu'il ne sera pas question d'un divertissement intelligent. Il faut savoir débrancher une partie de son cerveau pour apprécier l'abrutissement proposé par Sandler. Si la première heure est profondément désolante, les 45 minutes suivantes récoltent quelques rires et proposent une morale candide et sincère qui permet au film d'éviter le cuisant échec annoncé.
Comme il en a pris l'habitude, Adam Sandler s'est entouré de ses meilleurs amis. Kevin James, Steve Buscemi et Rob Schneider participent à cette aventure halloweenesque, tout comme Allen Covert et Ben Stiller, qui y font une brève apparition. Steven Brill, qui avait notamment travaillé avec Sandler sur Little Nicky et Mr. Deeds, propose une réalisation colorée et surexcitée (probablement due à une consommation excessivement de bonbons).
La comédie d'horreur aurait nécessité une écriture plus rigoureuse et un style plus recherché pour être mémorable, mais les amateurs d'humour gras et physique devraient être satisfaits par la proposition prévisible de Sandler. C'est tout de même dommage qu'Adam Sandler se contente désormais de produits débraillés. Il nous surprend parfois avec un Uncut Gems, mais règle générale, il se résigne à la facilité et c'est désolant....