Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Déçu
Très déçu de ce film.
Enfin un Marvel qui est bon!
Bonnes scènes, assez touchant par bout mais l’humour un peu moins efficace même si j’ai ris par bout.
Minable
Tout les personnages, non pas rapport avec le premier film, vraiment décevant, la technique est aussi formidable mais pour le contenu c’est d’un vide sidéral, tellement que je suis partie avant la fin.
Surévalué
Les transitions avec flash lumineux étaient vraiment agressantes. Les personnages 3D étaient médiocres. Surtout pour les monstres un peu trop démoniaques ou dégoûtants à mon goût et en sachant que des enfants verront ce film... Les costumes et la musique étaient biens. Beaucoup de personnes dans la salle riaient, mais pour moi c'était trop prévisible.
Je trouve que ce film questionne la justesse dont nous traitons les animaux et aussi comment faire le deuil de certaines relations passées.
Le vilain est un être très intelligent, mais qui devient rapidement stupide. Cela enlève de la valeur à la victoire des héros.
Conclusion haute en couleurs et émotions.
James Gunn est un magicien. Et ce troisième volume de la saga dont il s’est magnifiquement approprié les codes le prouve de la plus belle des manières. Il a réussi à faire entendre sa voix, sa sensibilité et ses idées décalées et loufoques au sein de l’immense machinerie hollywoodienne qu’est le Marvel Cinematic Universe. Cela comme aucun autre réalisateur de l’écurie n’a su le faire de façon aussi poussée et entière. Le challenge d’une trilogie cohérente est relevé haut la main - et plus encore - avec cette magnifique conclusion à faire oublier la (petite) déception du second opus. Comme il a réussi à balayer d’un revers de main chez la concurrence l’énorme affront que fut le premier « Suicide Squad » avec son inoubliable, dingue et magistrale version il y a deux ans qui n’a malheureusement pas rencontré le succès escompté alors que c’était certainement l’un des meilleurs et plus dingues films de superhéros jamais faits.
Avec « Les Gardiens de la Galaxie, volume 3 », il nous offre sans conteste le Marvel le plus soigné et beau visuellement depuis l’émerveillement plastique que fut « Les Éternels ». Mais aussi le Marvel le plus drôle depuis la surprise que fut l’excellente blague « Thor : Ragnarok ». Et, enfin et c’est ce qui est le plus surprenant, il nous fait un cadeau inespéré avec le Marvel le plus émouvant depuis « Avengers : Endgame ». Et ce dernier pouvant compter sur la mort de personnages iconiques du MCU pour toucher nos cordes sensibles. Pour cela, c’est avec l’histoire d’un raton-laveur, Rocket donc, qu’il y parvient. Impossible n’est pas Gunn donc. Il donne tellement d’attention et d’amour à ses personnages que cela se ressent dans le film. Chacun d’entre eux parvient à exister au sein d’un groupe pourtant fourni et même le méchant, pour une fois chez Marvel, frôle l’excellence avec un bon background et des motivations qui changent un peu de l’ordinaire.
Gunn réussit à gommer le ratage total de l’immonde précédent opus de l’écurie Marvel, « Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ». Et ce sur tous les points surtout qu’avec leur imagerie presque à la « Star Wars » (univers galactiques et bestiaire itou), les deux peuvent très bien se comparer. Les effets spéciaux sont bons et les créatures et les mondes qu’elles habitent regorgent d’idées et nous fascinent durant deux heures et demie pour une conclusion menée tambour battant et qui boucle la boucle comme on l’aurait espéré. On pourra tiquer sur un dernier acte qui tire peut-être un peu trop en longueur et le personnage de Warlock, effectivement pas traité comme il se doit, mais c’est bien peu face à la réussite de la plupart des autres points au-delà de nos attentes.
Certains passages sont sidérants d’imagination et de beauté comme ces vaisseaux spatiaux de toute beauté qui atterrissent ou se collapsent dans un ballet galactique majestueux. On adore ces personnages hauts en couleur auxquels on s’est attaché, leurs répliques drôles et bien écrites tout comme leur cohésion. Les couleurs explosent à l’image de la très stylée et amusante séquence des combinaisons tout comme les idées fusent dans « Les Gardiens de la Galaxie, volume 3 » comme le prouve l’idée géniale de cette Contre-Terre et ses habitants humains-animaux ou encore cette séquence d’action ahurissante qui lorgne un peu sur le premier « Kingsman », en mode plan-séquence acrobatique et énervé. Elle nous montre à quel point le bonhomme est doué sur tous les points et que sa maestria dans la chorégraphie et le montage des combats est impressionnante. On n’était pas forcément chaud de voir la concurrence rebootée, mais quand on sait que Gunn est aux commandes on ne peut que trépigner d’impatience! Une conclusion sacrément mémorable et le meilleur Marvel depuis longtemps!
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Une merveilleuse trilogie
Les gardiens de la galaxie Vol.3 nous en met plein la vue! Une fois de plus, les musiques sont géniales, tout comme l’action et les effets spéciaux. Fidèle aux deux précedents opus, le volume 3 est très bien équilibré et regorge d’humour, de combats et d’émotions. Ces dernières sont particulièrement intenses. Les scénaristes ont fait un travail remarquable pour tenir le spectateur par la main et l’emmener exactement où il faut pour vivre pleinement l’aventure. La chimie d’équipe des gardiens est contagieuse. Chaque héros mène un combat intérieur différent qui s’aligne avec celui des autres à tel point qu’il est presque impossible de ne pas s’identifier et s’attacher au groupe complet. Comme quoi, les Marvel studios sont encore capable de faire de grands divertissements bien orchestrés et inspirants. Les thématiques abordées dans les volumes 1 et 2, et dans les films des Avengers, sont mises en second plan pour éviter la redondance et laisser beaucoup plus de place et de profondeurs aux personnages les moins développés jusqu’à présent. On pense bien sur à Rocket qui est au centre du film, un choix judicieux qui génère les sujets les plus sensibles, notamment sur l’expérimentation animale et l’eugénisme, et les émotions les plus fortes. Nebulla et Drax sont également très present au coeur de l’action, de l’humour et des rebondissements. Le chien Cosmo est particulièrement réussi et attendrissant. Que dire de plus sur ces personnages incroyables qui ont parcouru un chemin si difficile vers la rédemption. Les gardiens de la Galaxie Vol.3 est le film qu’on attendait et qui donne envie de revoir Star Lord et son équipe dans un Vol.4. Bon film!!!
Excellent
Excellent film. L'histoire est bonne. Actions et rires. Des moments qui m'ont fait verser une larme. J'adore la trame sonore, les choix de chansons. Déçue que ce soit terminé. Vraiment bon.
Le meilleur film du MCU depuis Endgame
Le meilleur film de James Gunn
Film tres émouvant
Pleines scènes d'action
Plein scène d'humour
Gadiens de mon plaisir !
Ce qui est bien de cette "franchise" c'est qu'elle est franchement différente des autres, elle a le ton qu'avait les Valérian en bande dessinée, des héros qui le sont parfois malgré eux et des personnage avec autant de défauts que de pouvoirs qui comme le commun des mortels s'en arrangent avec fierté et dans l'amitié... cette famille, c'est comme notre famille, un peu bancale mais tellement soudée et courageuse quand il le faut. Ce troisième volet est si plaisant et évite les niaiseries des autres franchises de Marvel... j'aurais envie de dire, Gardiens de la galaxie est la vrai merveille ! Je s'appelle Groot !
Excellent
Ouf vraiment captivé du début à la fin ! Tout y est! De l'action, des rires et des larmes !! Rocket est vraiment captivant...et Groot aussi. C'est mon préféré !