Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Moi je l'ai trouvé absolument génial! Une grande dualité. Un grand rôle pour Viggo Mortensen.
Par reznor891 · 1 avril 2008 22:45
Très bon
Pas mal mais rien de surprenant
Je m'attendais à mieux un peu je dois avouer. L'histoire est bien quand même, mais l'action manque un peu. Ça prend du temps avant de démarrer. Un point fort : la scène dans le spa. À vous de voir!
Par Oli · 30 septembre 2007 18:03
Excellent
On s'y engouffre
Le film débute directement dans l'action et on ne peut s'en plaindre. Je reprochais souvent à Cronenberg de n'être que tortueux, glauque. Certes, ce peut être intéressant; encore faut-il que le public suive...Mortensen et Watts tiennent toute l'équipe d'acteurs en haleine, avec Mueller-Stahl et Cassel, entre autres, qui dansent sur le fil. Tout est en équilibre : musique, scénario, rythme, acteurs. Toutefois, Cronenberg reste Cronenberg et la dernière séquence m'a déçu. Bon, certains diront qu'on n'a qu'à l'oublier, car c'est plutôt anodin, mais il me semble que c'est réellement une scène de trop, une scène qui m'a forcé à m'interroger sur son existence et, aussi bête que cela puisse paraître, je n'ai plus repensé qu'à ça après le visionnement. Dommage, car j'ai été emballé par les 99 autres minutes...
Par larsyboy · 24 septembre 2007 16:06
Extraordinaire
Une promesse de succès!
J'avais peu entendu parler de ce film avant de voir les bandes-annonces au cinéma. Étant un cinéphile quand même bien rodé, je n'étais, néanmoins, pas un fan de Cronenberg. Pas que je n'aime pas ses films, mais que je ne le connaissais tout simplement pas. Je n'avais vu que le décevant Spider (2002) et avait entendu du bien de ce réalisateur canadien via un ami étudiant le cinéma. Cependant, j'ai été surpris par ce chef-d'oeuvre qu'est Eastern Promises. On est plongé directement dans l'environnement de la mafia russe opérant à Londres. Le rythme du film est lent, mais justifié par l'ambiance que Cronenberg nous propose. Londres y est dépeinte en capitale sombre et lugubre s'agençant parfaitement avec ce rythme. Viggo Mortensen livre une de ces meilleures performances et on ne peut qu'adorer la prestation de Vincent Cassel (le fils du patron de la mafia quelque peu débalancé). L'intrigue reste très accrochante et surprenante. Finalement, les scènes de violence sont bouleversantes et cruelles mais à la fois loin de ce qu'on voit à Hollywood (il n'y a pas de rafale de balles et d'explosion à n'en plus finir).Bref, il s'agit là d'un excellent film à voir absolument. Pour ma part je me pencherai plus profondément sur l'oeuvre de Cronenberg qui m'a drôlement surpris.
Par GRASS · 20 septembre 2007 17:48
Extraordinaire
Cronenberg, le retour!
Nos héros ont la vie dure, comme dirait l'autre. C'est ainsi - étant un grand fan du réalisateur - que les deux derniers films de Cronenberg m'avaient plutôt déçu (respectivement « Spider » et « History of Violence »). Non pas que c'était de mauvais films, mais disons que ceux-ci n'étaient à la hauteur de mes attentes. Alors, imaginez mon bonheur lorsque j'ai constaté que Cronenberg, qui exploite toujours les mêmes thématiques (l'intrusion d'un étranger, l'homosexualité refoulée, la transformation du corps, etc.), réussit enfin à surprendre et à livrer une œuvre aussi achevée que troublante. « Eastern Promises » est un film d'une grande maturité, d'une facture sobre, sans fioritures. Viggo Mortensen n'a jamais été aussi bon, volant la vedette à un casting tout de même composé d'acteurs et d'actrices de renoms. Et le plan final, digne du « Godfather » de Coppola, ne peut que séduire le spectateur le plus réticent. Un délice!