Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Un conte de fée magique
Walt Disney est une industrie cinématographique connue de partout à travers le monde. Il y a un de leurs films qui a marqué mon enfance, soit Cendrillon. Ce merveilleux film est sorti pour la première fois le 15 février 1950 aux États-Unis. Les réalisateurs de ce long-métrage d’animation se nomment Clyde Geronimi, Wilfred Jakson et Hamilton Luske. Il s’agit là, d’un des films qui a le plus marqué mon enfance. En effet, j’adore ce film depuis que je suis toute petite. Cendrillon est un merveilleux film qui témoigne d’une belle histoire d’amour. Parfait pour faire rêvasser les petites filles! De plus, ce film a un très beau message à faire passer comme quoi que les personnes qui le mérite seront récompensé et les autres paieront.
Cendrillon était une jeune fille malheureusement servante de sa belle-mère et de ses demi-sœurs. Un jour, la jeune fille reçut la visite de sa fée marraine. La fée donna à Cendrillon une magnifique robe de princesse et de belles pantoufle de verre en vue d’une soirée dansante organisée par le prince. Ayant eu la permission de rester à la fête que jusqu'à minuit par sa fée marraine, la princesse dut s’enfuire pour rentrer à temps à la maison. En quittant la fête au pas de course, elle perdit une pantoufle de verre. Le prince tombé amoureux de Cendrillon tenta de la retrouver grâce à cette pantoufle oubliée, trop petite pour un pied ordinaire.
L’histoire magique du film Cendrillon doit être la chose qui fait le plus rêver les petites filles. La transformation de Cendrillon en belle princesse est un des moments les plus magistraux du film. Le fait que la fée marraine fasse passer Cendrillon d’une petite servante à une belle princesse en un coup de baguette rend le tout magique. De plus, la belle histoire d’amour que vives Cendrillon est le prince est une belle représentation de ce qu’on peut appeler: un conte de fée. Aussi, ce film nous fait passer un beau message comme quoi que les personnes qui le méritent, seront toujours récompensé. Par exemple, la personne qui a été invité au bal du prince était bien Cendrillon et non la méchante marâtre ou bien les méchantes demi-sœurs.
Pour conclure, Cendrillon m’a fait comprendre l’importance de toujours rester positif malgré tout. Le positif gagne toujours et rester fort est toujours la meilleure solution. Et vous qu’avez-vous appris ?
Excellent
Très bonne appréciation ! Beaucoup de contenue !