Réalisation

Production

studio

  • Road Movies Filmproduktion

distributeur

  • Métropole Films Distribution

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Très bon
Lire la critique

Demeurant discret sur la vie personnelle de son sujet, le cinéaste évoque les hauts faits de sa carrière dans un assemblage fluide d'archives et de reconstitutions dramatiques, au cours desquelles - ultime bonne idée - il a fait jouer le rôle d'Anselm enfant à son petit-neveu Anton Wenders et celui d'Anselm quinquagénaire à Daniel Kiefer, le fils de l'artiste.

Louis-Paul Rioux Lire la critique complète

La Presse

Très bon
Lire la critique

Malgré ce mariage un peu forcé, Anselm (le bruit du temps) demeure un film fascinant sur l'art, non seulement en raison de son riche sujet, mais aussi grâce à sa forme. La caméra en constant mouvement, d'une splendide fluidité, nous présente sous différents angles les oeuvres ainsi que l'artiste à l'oeuvre. Les images sont superbes, en particulier grâce au relief de la 3D (technique qu'avait aussi utilisée Wenders avec Pina), et la réflexion sur le temps, aussi profonde que pertinente.

Marc Cassivi Lire la critique complète

Cinéfilic

Très bon
Lire la critique

Pour ceux qui en douteraient, Anselm - Le bruit du temps n'a rien à voir avec un documentaire qui serait plus à sa place sur un écran de télévision que dans une salle de cinéma. Il s'agit bien au contraire d'une expérience immersive par excellence, un documentaire/essai à voir absolument en salle... et en 3D, bien sûr.

Jean-Marie Lanlo Lire la critique complète

KinoCulture Montréal

Très bon
Lire la critique

La caméra tourne autour et aussi entre des robes faites en plâtres et surmontées de symboles, statues iconiques de femmes de l'Antiquité ou de plus loin encore telles Lilith.

Luc Chaput Lire la critique complète