Christal Films était particulièrement fier d'annoncer la re-sortie dans dans une quinzaine de salles du Québec de Congorama, le film de Philippe Falardeau plusieurs fois primé aux prix Jutra, remis dimanche.
On lui a décerné le prix du meilleur film, du meilleur scénario et de la meilleure réalisation. Gabriel Arcand a été nommé le meilleur acteur de soutien, tandis que Paul Ahmarani et Olivier Gourmet sont, en tandem, le meilleur acteur.
Le film sera lancé dans les salles suivantes : Quartier Latin, Beaubien, Colossus Laval, Brossard, Place Charest, Beauport, Terrebonne, Longueuil, St-Eustache, Pont-Viau, Côte-des-Neiges, Angrignon, StarCité de Ste-Foy, Lido de Lévis, Pine de Ste-Adèle, Maison du cinéma à Sherbrooke, Cinéma 9 de Gatineau et StarCité de Hull. L'horaire complet sera disponible ce mercredi sur Cinoche.com.
Michel est un ingénieur belge, marié à un congolaise et père d'un fils qui ne lui ressemble pas. À 40 ans, il apprend qu'il est né dans une grange à Sainte-Cécile, au Québec, et qu'il a été adopté. Alors qu'il se lance à la recherche de sa famille, il croise Louis Legros, évaluateur de diamants au volant d'une voiture électrique. Une rencontre qui déclenche toute une série de coïncidences surprenantes.
Lisez la critique du film ici.