La rumeur persistante qui faisait état d'une mystérieuse bande-annonce attachée aux copies d'Iron Man 2 - qui prend l'affiche ce soir dès minuit - est fondée. Pressé de questions, le réalisateur J.J. Abrams (Star Trek) a tenu à préciser que le film en question, Super 8, ne serait ni une suite ni un prélude à Cloverfield.
Super 8, qui sera réalisé par Abrams (qui signe aussi le scénario) se déroule en 1979, alors qu'un mystérieux secret d'État est transporté de la Zone 51 vers un entrepôt de l'Ohio. La bande-annonce présentée dès ce soir met en scène un accident entre un train et un camion. Dans les décombres, une créature essaie de s'échapper.
Le tournage du film aura lieu cet automne en vue d'une sortie à l'été 2011. Le budget s'élève à 45 millions $ et Steven Spielberg agira à titre de producteur sur le projet. Une fois Super 8 terminé, Abrams se consacrera à Star Trek 2, qui doit prendre l'affiche en 2012.
Abrams avait utilisé la même stratégie marketing en 2007, alors qu'il avait présenté les premières images de ce qui allait être Cloverfield avant les projections de Transformers. Tous ces films ont été ou seront distribués par Paramount Pictures.