Les acteurs Marc-André Grondin et Karine Vanasse feront partie du jury de la Sélection internationale au Festival du nouveau cinéma cette année. Ils seront accompagnés par Suzan Ayscough, correspondante au Canada de la revue anglaise Screen International; Claude Demers, réalisateur ainsi que par Baschar Schbib, journaliste et réalisateur de longs métrages.
Leur rôle sera de déterminer le lauréat de la convoitée Louve d'or. Le récipiendaire de ce prix recevra 15 000 $. Ils décerneront également le Prix d'interprétation pour la meilleure performance d'acteur dans l'ensemble des films de cette section ainsi que le Prix de l'innovation Daniel Langlois, remis afin de souligner la contribution exceptionnelle de Daniel Langlois au développement et à la pérennisation du FNC, ainsi que son engagement envers l'avancement des connaissances dans le milieu des arts et de la culture. Ce prix récompensera une oeuvre de la Sélection internationale qui se sera démarquée par son audace esthétique, son utilisation créative des nouvelles technologies et sa capacité innovante à aborder un sujet sensible.
Dans la section FOCUS, les jurés sont : Marit Kapla, journaliste suédoise et directrice artistique du Festival International du Film de Goteborg; Loïc Magneron, créateur et président de WIDE Management (ventes internationales de films) et Paul Richer, responsable des Festivals chez Pyramide International (ventes internationales de films). Ensemble, ils détermineront qui remportera le Grand Prix Focus, décerné au meilleur film québécois ou canadien.
Le Festival du nouveau cinéma, qui se déroulera cette année du 13 au 24 octobre, est voué à la diffusion et au développement des nouvelles tendances dans le domaine du cinéma et des nouveaux médias. Il constitue un tremplin pour faire connaître des oeuvres originales et inédites, favorisant le développement du cinéma d'auteur et de la création numérique.