C'est par voie de communiqué que Les Cinémas Ciné Entreprise Inc. ont annoncé aux médias ce matin que le cinéma Les Galeries de la Capitale, situé dans le centre commercial éponyme de la région de Québec, fermera ses portes définitivement le 18 août prochain. Ces salles appartenaient à l'entreprise Cinémas Fortune jusqu'à leur faillite en 2009. Le cinéma a ensuite été repris par Les Cinémas Ciné Entreprise.
« C'est avec un profond regret que nous avons pris cette décision, mais nous n'avions pas le choix », affirme M. Raffaele Papalia, président de la société Les Cinémas Ciné Entreprise. En effet, l'état désuet des salles qui ne pouvaient plus rivaliser avec celle du cinéma situé dans le même centre (IMAX des Galeries de la Capitale), ont inévitablement conduit à ce malencontreux dénouement. La société a bien tenté des négociations avec le propriétaire du centre commercial, mais aucune n'a abouti à une entente.
Malgré cette décevante nouvelle, la compagnie Ciné Entreprise précise avoir d'autres projets en développement et affirme vouloir rester présente sur le marché de Québec.