Cinoche.com a appris que la compagnie Cinéma Fortune est désormais en faillite. Elle opérait les cinémas Côtes-des-Neiges, Cavendish, le Starcité de Hull ainsi que le cinéma des Galeries de la Capitale (à ne pas confondre avec le cinéma IMAX qui n'a aucun lien avec ces derniers). Une annonce a été faite aux employés syndiqués par le biais du site internet de l'Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma des États-Unis, de ses territoires et du Canada (AIEST, local 262) affilié à la FTQ.
Dans le communiqué, on annonce que le syndicat, qui était au fait de la situation précaire de l'employeur a été pris de court quant à la fermeture des cinémas aujourd'hui. Le cinéma Cavendish et Starcité de Hull reprennent leurs activités mais seront opérés temporairement par Cineplex Divertissement. En ce qui concerne celui de Côtes-des-Neiges, il est présentement fermé pour une durée indéterminée. Le cinéma des Galeries de la Capitale est également fermé mais pourrait rouvrir ses portes le vendredi 5 février malgré que rien ne soit encore confirmé à ce sujet.
Nos sources nous révèlent que Ciné Entreprise, propriétaire des cinémas Du Cap, Élysée, Jonquière, Odyssée et Triomphe, aurait manifesté de l'intérêt pour le cinéma des Galeries de la Capitale.