Le nouveau film d'animation The Angry Birds Movie occupe la première position du box-office nord-américain cette fin de semaine avec des recettes de 38,1 millions $. Le résultat n'est pas particulièrement impressionnant, considérant notamment que Over the Hedge, sorti à la même date en 2006 avait obtenu le même montant et ne bénéficiait pas d'une campagne aussi impressionnante que celle d'Angry Birds. Il faut également mentionner que les critiques du film inspiré de l'application de jeu ne dépassaient pas les 45% sur le site Rotten Tomatoes.
Captain America: Civil War arrive en seconde position avec des gains de 33 millions $ de vendredi à dimanche.
La comédie Neighbors 2: Sorority Rising, paru vendredi dernier, amasse pour sa part 21,7 millions $ ce week-end. Comme le premier chapitre de la franchise humoristique avait récolté 49 millions $ à ses trois premiers jours. Dans ce nouveau chapitre des aventures de la famille Radner, Mac et Kelly tentent désespérément de vendre leur maison. Lorsqu'ils trouvent enfin de nouveaux acheteurs, ceux-ci exigent un sursis de 30 jours afin d'évaluer les défauts de la propriété. Pendant ce temps, une sororité universitaire s'installe dans la maison voisine. Le couple s'efforcera donc à nouveau de faire fuir les nouveaux locataires.
The Nice Guys avec Ryan Gosling et Russell Crowe se retrouve en quatrième place malgré des critiques très positives. La comédie accumule 11,2 millions $ lors de sa première fin de semaine dans les cinémas. Le long métrage raconte l’histoire de deux détectives privés qui enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées.
The Jungle Book, en cinquième place du classement, ajoute 10,9 millions $ à son cumulatif qui atteint désormais 327,4 millions $.