Afin d'obtenir l'expérience optimale de cinoche.com, veuillez mettre votre navigateur à jour.
Si vous utilisez Internet Explorer, suivez la procédure correspondant à votre installation sur cette page.
Autrement, nous vous suggérons d'installer et d'utiliser Google Chrome.
Trouver un horaire
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
Votre position a été déterminée à partir de votre adresse IP ce qui pourrait être imprécis ou erronné. Pour plus de précision, cliquez sur pour sélectionner votre position.
La réussite c'est le fruit mûr de la volonté de bien faire, véritable semence de vie
Je suis encore toute émue par ce magnifique film qui nous démontre tant de belles choses sur notre raison d'être dans le monde. Un monde, il faut le dire, très chaotique, dont les nouvelles ainsi que bons nombres de documentaires en font foi. Heureusement des solutions sont envisageables. La solidarité me semble la seule voie pour bâtir un monde meilleur. Ici, Gilles Raymond le démontre fort bien. Il faut tout de même le faire, unir catholiques et musulmans à un projet de bien commun vital pour leur survie. C'est fantastique et hautement remarquable. J'ai été cependant déçue d'apprendre les actions des ONG, pour ne pas dire leurs inactions. J'imagine qu'avec la dictature persistante, la corruption, cette maladie honteuse (enfin qui devrait l'être) était aussi fortement contagieuse. Après le film, le réalisateur Pascal Gélinas qui était présent dans la salle nous a parlé et a répondu aux questions du public. Était présente également une représentante de l'organisme Eau secours : Coalition québécoise pour une gestion responsable de l'eau. C'était un bel ajout à ce visionnement dont je me souviendrai longtemps. Ne manquez donc pas ce bijou de film qui nous laisse avec ce beau sentiment qu'est l'espoir.