Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Quel film intelligent sur l'amour, l'amour,... toujours l'amour!
Quel beau film! Quel film intelligent!
Ce drame cinématographique demande au spectateur de lui laisser une chance, tel qu'Abby l'exprime à son mari subjugué par elle. Mais après cet effort manifesté, tout se tient sur la ligne fragile de la vie.
J'ai pour ma part réécouté ce long métrage, ce qui me révéla toutes les subtilités des personnages, des événements et du message si puissant. On a alors là une belle occasion de se tremper au sens véritable de la vie.
J'ai bien compris que la narration est nécessaire pour saisir les liens entre les nombreux personnages/lieux/événements. La narration est, oui, le narrateur non fiable par excellence de la vie.
J'ai pû ainsi donc plongé au coeur même du monde intérieur exposé:
« J’ignore à qui appartient l’histoire que j’ai racontée. Je ne sais pas si c’est la mienne ou celle d’un personnage qu’il me reste à rencontrer. Je ne suis certaine de rien. Tout ce que je sais, c’est qu’à tout moment, la vie peut nous surprendre. Elle va nous faire tomber à genoux.
Et quand elle le fera, je vais devoir me rappeler, je vais devoir me rappeler que je suis mon père, et aussi le père de mon père, que je suis ma mère, et la mère de ma mère... »
« ... Et même s’il est facile de s’apitoyer sur les tragédies qui nous frappent dans nos vies, s’il est naturel d’avoir du mal à voir autre chose que les moments pénibles qui nous font tomber à genoux, nous devons nous rappeler qui si nous nous relevons et si nous faisons avancer notre histoire encore un peu, nous trouverons la chose la plus importante entre toutes...
parce qu’au bout du chemin...
il y a l’amour! »
Oui, il faut donner la chance au film, comme Abby le demandait pour Bob Dylan.
Je peux comprendre cependant que le début du film est assez déroutant. En y pensant bien, on y voit clairement le défi que l'auteur demandait aux spectateurs: une implication intellectuelle et émotionnelle à saisir le fil fragile de la vie.
Bravo Dan Fogelman! Vous m'avez encore charmé par un autre récit dans lequel l'humain est au centre, en face de ce qui importe vraiment: l'amour!
La vie en soi
Enfin un excellent film comme je n'en n'ai pas vu depuis longtemps. Les acteurs sont criants de vérité et l'histoire est émouvante. Merci !
C'est la vie !
Amour , drame , les acteurs , la trame musical , les lieux paradisiaque filmés ... vraiment un film complet , une œuvre d'art . Bravo !
Life itself
Ce film est tout à fait merveilleux. Amour, amitié, authenticité tout est au rendez vous. C'est un must!
Pas un film d amour
Je m attendais a un petit film cute avec une simple tragedie.... c est carrement un film de fou. Accident d auto, suicide, deces apres deces ce film est carrement morbide... Ma copine est moi on a demander a se faire rembourser tellement il etais mauvais... premiere fois que je demande a etre rembourser.
Voyons, vous n'y êtes pas du tout!
Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Ce film mérite un 10/10 tellement la vie y est bien cernée. Le message de la fin vaut à lui seul l'écoute de ce film intelligent. Oui, la vie est le narrateur non-fiable par excellence et au bout du chemin, il y a l'amour!
Magnifique
Du même auteur que "This Is Us" (Notre vie ) ce film est a ne pas manquer . Les dialogues , la musique , les acteurs , les décors ... tt y est pour vous plaire et vous émouvoir . Vraiment un grand film sur la vie 👍👍👍
Intense
Ma fille (17) et moi-même avons beaucoup aimé ce film. Plusieurs ont versé une larme dans la salle, beaucoup d'émotions véhiculées, les acteurs sont excellents.
Coeur sensible, c'est certain que vous allez verser quelques larmes.
Ma conjointe et moi avons adoré ce film en tous points. Tellement de sentiments et d'émotions se marient tout au long du film; à cela s'ajoute deux mots qui caractérisent l'histoire: amour et intensité La plupart des épreuves sont compensées par des joies. Vous allez adorer.
Si vous pleurez a la série Notre vie, vous pleurez encore.
La vie en soi
Version en français v.o.a. : Life Itself
Drame sentimental réalisé par Dan Fogelman. Met en vedette une pléiade d’acteurs renommés comme Oscar Isaac, Antonio Banderas et Olivia Wild. Fait par les gens de la série télé a succès Notre vie, il cadre exactement dans ce style. Le film nous montre de plusieurs angles les conséquences d’un incident dans la vie de plusieurs personnes répartit sur plusieurs générations. Vous aimez les drames ? Vous-y pleurez toutes les 30 minutes. 8/10.