Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
À voir!
C'est un film qui a le pouvoir de changer notre rapport à nous-mêmes, à notre identité et aux origines de ce qui nous défini comme peuple. En plus d'une recherche rigoureuse, une narration pleine de poésie portée par notre cher Roy Dupuis et des images qui nous transportent aux fonds des paysages. J'ai adoré!
Plus que l'été indien.
Ce documentaire laisse un bon message. Un rapprochement entre les 2 cultures, québécoise et amérindienne, est à coup sûr très valable. J’ai constaté cependant qu’on se limite à des groupes autochtones avec lesquels nous avions de bonnes relations depuis le début de l’histoire de la Nouvelle-France : aucun antagonisme. Ce documentaire suit les traces du blockbuster américain de Kevin Costner « Dances with Wolves ».
Amnésie
J'arrive de voir ce film. Si vous voulez vraiment savoir d'où on vient, vous ne pouvez pas le manquer. Depuis des siècles, nous sommes tombés dans l'amnésie parce qu'on a occulté notre histoire. Pourtant, au tréfonds de nous, on se souvient, du moins pour les nationalistes.
regarder en face
L'empreinte: un film exceptionnel. ça parle de ce dont on ne parle pas. La grande beauté des images. les vérités décapantes sur notre ADN, une relecture de notre histoire. Bravo !
Bravo
Je suis allée voir le film lundi le 15 mars, à Sherbrooke en compagnie d’une amie. Je tiens à féliciter ceux qui ont eu l’idée de ce film documentaire, qui parle de cette partie de notre héritage, qui pendant trop longtemps fus et est encore un sujet tabou. En ce qui me concerne ceux qui dénigrent ce film refuse de reconnaître la réalité de notre VRAI histoire. Il est plus que temps que les gens retrouvent leur VRAI identité pour pouvoir enfin se comprendre et se reconnaître.
Encore une fois félicitation à vous tous qui ont fait ces recherches et ont osé en faire un film pour le public.
Louise Joyal
Danville, Quebek