Le réalisateur Stéphane Lapointe vient de débuter le tournage du film Une simple catastrophe, une production de Max Films. Lapointe, qui a réalisé par la télévision la série Hommes en quarantaine, a aussi signé le scénario.
Le film mettra en vedette Marc Paquet, Gilbert Sicotte, Marie Gignac, Gilles Renaud, Anne Dorval, Catherine De Léan en plus d'Emily Shelton et de Maxime Denommée, qui était du film Idole instantanée plus tôt cet été.
La famille Dufresne est une famille parfaite. Bernard est directeur d'une prospère entreprise d'alimentation. Solange, sa femme, est enseignante en sabbatique. Leur fille Catherine vient de quitter pour vivre à Londres pour y pratiquer la médecine. Bref, le bonheur semble leur sourire à pleines dents. Sauf que...
Sous le même toit vit aussi Thomas, leur fils de 25 ans, étudiant en architecture, qui depuis un moment, semble traverser une période sombre. Mal dans sa peau, il n'a pas eu de petite amie depuis une éternité. Et à quelques semaines de l'obtention de son diplôme, le fait qu'il ait perdu la motivation pour tout est quelque peu inquiétant.
Contre toute attente, voilà qu'un beau jour, Thomas rencontre Audrey par hasard. Il en tombe amoureux. La jeune femme lui redonne la fougue qu'il avait perdu et l'inspiration inespérée pour terminer son projet d'études.
Mais voilà que l'arrivée de cette femme vient tout bouleverser dans la vie de la famille. Cela ne se passera pas aussi mal qu'on pourrait l'imaginer... Ce sera pire. Et la comédie romantique de basculer lentement vers une tragédie... belle et cruelle.
Le tournage a commencé le 16 juillet et se terminera le 30 août, le film bénéficie d'un budget de 3,765 millions $.
On pourra voir le résultat sur nos écrans au printemps 2006.