Depuis 1995, la cérémonie des Golden Globes n'avait pas d'animateur, mais la formule est sur le point de changer. L'association hollywoodienne de la presse étrangère, Dick Clark productions et NBC ont annoncé hier que l'acteur et humoriste britannique Ricky Gervais animera la 67e édition.
Les Golden Globes récompensent depuis 1944 les meilleurs films, les meilleures oeuvres de fiction télévisuelles et les meilleurs professionnels du cinéma et de la télévision.
« Non seulement c'est la plus grande célébration hollywoodienne de l'industrie qui inclut tant les films que la télévision, mais c'est également un environnement que j'estime et où je me sens libre de faire ce qui me plait en tant qu'animateur. J'ai refusé plusieurs autres offres, mais il y en a certaines que l'on ne peut refuser » a précisé Gervais.
Selon le vice-président exécutif de NBC, Paul Telegdy, « Ricky est probablement l'une des personnes les plus drôles sur la planète et il nous a fourni des moments mémorables lors de la remise de certains prix récemment ».
En plus d'être l'un des personnages principaux de la série The Office, Ricky Gervais est apparu dans les longs métrages Night at the Museum, Ghost Town et The Invention of Lying. Il est également un humoriste très populaire en Grande-Bretagne. En 2007, son spectacle Fame est devenu rapidement la tournée la plus populaire dans le circuit des humoristes.
Les nominations pour la 67e cérémonie des Golden Globes seront annoncées le 15 décembre prochain.