![](https://img7.cdn.cinoche.com/images/a83ee022f2aeb8388f6a325717437abc.jpg)
Prends ça court! et l'ONF ont sélectionné neuf des meilleurs courts métrages québécois produits en 2007 pour les présenter dans un programme spécial, ce soir, à 19h, au cinéma Ex-Centris de la rue St-Laurent à Montréal. Les cinéastes seront présents pour échanger avec le public.
Les films sélectionnés sont : La Lili à Gilles de David Uloth, prix du public pour le meilleur court-métrage au FFM en 2007; Dust Bowl Ha!Ha! de Sébastien Pilote, sélectionné dans plus de 14 festivals internationaux et déjà vainqueur du Grand Prix Prends ça court, du Grand Prix du Festival de Barcelone et de la Louve d'argent du meilleur court-métrage du FNC en 2007; Madame Tutli-Putli de Chris Lavis et Maciek Szczerbowski, oeuvre à laquelle la rumeur persiste à attribuer une nomination aux Oscars et qui a remporté plus de 15 récompenses à l'international dont notamment deux Prix du meilleur court-métrage par différents jurys de la Semaine de la Critique de Cannes.
Isabelle au bois dormant de Claude Cloutier, qui collectionne les Prix de meilleur film, déja plus de huit, dans les différents Festivals où il a été présenté à travers le monde ; Maïté qui signe le retour de Denis Côté au court-métrage le temps de nous présenter cette jeune femme en quête d'indépendance ; Mon nom est Victor Gazon de Patrick Gaze, traitant du thème délicat du suicide avec une justesse de ton épatante et présenté en primeur à Québec Gold; Révérence, nouvel opus de Patrick Bouchard, après les très remarqués Dehors Novembre et Les Ramoneurs cérébraux (Jutra du meilleur film d'animation 2003); The Colony de Jeff Barnaby, difficile plongée au coeur du quotidien de deux travailleurs autochtones, déjà sélectionné dans plus de huit festivals internationaux dont le « Top Ten Short Films » du Festival international de Toronto et gagnant de trois Prix de meilleur film; et Enfin Février de Carnior, huitième film de cet artiste atypique spécialiste de l'univers fantastique.
Les films seront présentés chaque jour jusqu'au 17 janvier à 14h45 et 21h30. Le programme fera ensuite le tour de la province.