Roy Dupuis, Claude Legault, Patrice Robitaille, Jean Pierre Bergeron et Paolo Noël seront bientôt forcés de faire le pèlerinage de St-Jacques-de-Compostelle en juillet prochain dans la comédie Les doigts croches.
Le film est écrit et réalisé par Ken Scott, qui a travaillé aux textes des comédies La vie après l'amour et La grande séduction. Scott en est à sa première expérience derrière la caméra.
1960, Montréal - Pour perpétrer le « vol du siècle », Charles recrute de vieux copains; des petits bandits sans envergure avec qui il a fait les 400 coups. Le soir du vol, la police rapplique et ils doivent rapidement procéder au plan B : ils se feront prendre, mais un des gars se sauvera avec les deux millions de dollars. À leur sortie, les gars sont estomaqués d'apprendre que, s'ils veulent recouvrer leur argent, il y a deux conditions : ils doivent marcher chacun des 839 kilomètres du chemin de St-Jacques-de-Compostelle et, en bout de ligne, ils doivent surtout avoir changé.
L'affiche a été présentée au début de la semaine dans cette actualité.
Le film, produit par Remstar et distribué par Alliance Vivafilm, prend l'affiche dans les salles du Québec le 31 juillet prochain.
Cliquez ici pour voir la bande-annonce en primeur.