Sandra Bullock, que l'on a pu voir récemment dans les comédies La proposition et Tout sur Steve, sera bientôt la vedette du drame sportif L'éveil d'un champion, version française du film The Blind Side. Kathy Bates, Tim McGraw, Rhoda Griffis, Ray McKinnon et Quinton Aaron font également partie de la distribution.
Le film raconte l'histoire d'un jeune sans-abri afro-américain venant d'une famille désunie. Michael Oher, est accueilli par les Tuohy, une famille blanche aisée qui l'aide à réaliser son potentiel sur le terrain de football ainsi qu'en dehors. En même temps, la présence d'Oher dans la vie des Tuohy les amène à se découvrir eux-mêmes. Dans son nouvel environnement, l'adolescent fait face à une nouvelle série d'obstacles qu'il doit surmonter. Comme joueur de football et étudiant, Oher travaille fort, et c'est grâce à l'aide de ses entraîneurs et de sa famille adoptive qu'il devient un plaqueur offensif droite célèbre du football américain.
John Lee Hancock, qui a travaillé sur le long métrage Alamo, réalise le drame sportif en plus d'en avoir rédigé le scénario.
L'éveil d'un champion prend l'affiche le 20 novembre prochain.
Voyez en primeur l'affiche en français du film ci-bas.