Le documentariste Michael Moore, qui a remporté un Academy Award en 2002 pour son film Bowling for Columbine, présentera son prochain projet, l'automne prochain. Son nouveau documentaire, qui n'a pas encore de titre, portera sur la situation économique aux États-Unis durant la transition entre l'administration de Bush et celle d'Obama.
Michael Moore a réalisé son premier film en 1989. Intitulé Roger and Me, le film dénonçait l'application des mesures de restructuration décidées par Roger Smith, président de General Motors. Par la suite, il a travaillé sur Canadian Bacon, un film satirique se déroulant aux États-Unis juste après la Guerre froide et mettant en scène le gouvernement américain tentant de monter les Américains contre les Canadiens pour relancer l'économie. En 1997, il développe le long métrage The Big One, dans lequel il traite de l'appauvrissement de certaines tranches de la population aux États-Unis et des pratiques douteuses de certaines multinationales comme Nike.
Quelques années plus tard, il réalise les films Fahrenheit 9/11 et Sicko. Ce dernier lui a valu une nomination aux Oscars en 2007.
Son nouveau long métrage prend l'affiche le 2 octobre prochain.
Voyez la pré-bande-annonce en cliquant ici.