Les trois acteurs du film Les 3 p'tits cochons, Paul Doucet, Claude Legault et Guillaume Lemay-Thivierge, ainsi que le réalisateur Patrick Huard seront à nouveau réunis dans une comédie sur le milieu policier, Filière 13.
En proie à de violents maux de tête qui l'empêchent d'accomplir son travail, Thomas, policier d'élite, commet une bavure stupide. Il est réaffecté par son patron Benoît à une tâche dérisoire : surveiller la vieille mère de Canne de bine, un bandit dont on a perdu la trace, dans l'espoir que celui-ci vienne voir sa maman. Benoît lui assigne un partenaire, Jean-François, un collègue des relations avec les médias qui vient de craquer en ondes en tentant d'expliquer la bavure de Thomas. Désormais, Jean-François n'est plus capable de parler en public, souffrant de phobie sociale. Laissés seuls dans un appartement de surveillance vide, d'abord antipathiques l'un face à l'autre, Thomas et Jean-François développeront une intimité qui leur permettra de partager leur détresse : ils ont peur de ne jamais revenir comme avant et donneraient n'importe quoi pour être bien dans leur peau, ne serait-ce que 5 minutes.
Le scénario a été rédigé par Claude Lalonde et Pierre Lamothe, qui avaient également travaillé sur le premier projet de Patrick Huard, Les 3 p'tits cochons.
Le long métrage, qui a bénéficié d'un budget de plus de 5 millions $, prendra l'affiche en 2010.
Voyez la pré-bande-annonce du film dans laquelle l'humoriste André Sauvé interprète un psychologue excentrique, en cliquant ici.