Alors que nous apprenions en début de semaine que Jay Du Temple ne sera pas de retour pour un second tour de piste à la barre du Gala Québec Cinéma, Bell Média confirme, ce mercredi 28 août, que c'est un autre de ses animateurs vedettes qui prendra le relais, soit l'illustre Phil Roy.
« Étant moi-même un grand fan de cinéma québécois, j'ai hâte de le célébrer! Une soirée qui, oui, rendra hommage à la passion de nos créateurs et de nos créatrices, mais c'est aussi un événement qui s'adresse avant tout à ceux et celles qui consomment le cinéma québécois. Même si la phrase-formule du cinéma est Silence, on tourne!, le 8 décembre prochain sera tout sauf silencieux », a notamment déclaré le principal intéressé, par voie de communiqué.
« Avec Phil Roy, le Gala Québec Cinéma compte sur un vrai passionné de cinéma québécois et sur un animateur bien déterminé à transmettre au public son attachement et son enthousiasme pour le cinéma de chez nous. Nous sommes plus qu'heureux de lui confier les rênes de la grande fête du cinéma québécois », enchérit Dominique Dugas, le directeur général de Québec Cinéma.
Douze prix seront remis au cours de la soirée, dont l'Iris Hommage et le Prix Michel-Côté, dont le lauréat est déterminé par le vote du public. Les nommés dans les différentes catégories seront dévoilés plus tard cet automne.
La 26e édition du Gala Québec Cinéma sera diffusée le dimanche 8 décembre, sur les ondes de Noovo.