L'actrice Emily Blunt, que l'on pourra voir l'an prochain aux côtés de Benicio Del Toro dans le film The Wolfman, interprètera bientôt la reine Victoria au grand écran dans le film The Young Victoria. Le long métrage, qui a été réalisé par le Québécois Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y.), a été présenté en grande première lors de l'ouverture du Festival du Film de Toronto le mois dernier.
Le drame historique relatera l'ascension au trône de la Reine Victoria, des jeunes années turbulentes de son règne à sa légendaire histoire d'amour avec le Prince Albert. Victoria monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire.
Blunt sera accompagné à l'écran par Rupert Friend, Paul Bettany, Miranda Richardson et Jim Broadbent. Ce dernier interprétait le professeur Horace Slughorn dans Harry Potter and the Half-Blood Prince.
Julian Fellowes, récipiendaire d'un Oscar en 2002 pour son travail d'écriture sur le film Gosford Park, a rédigé le scénario.
The Young Victoria prendra l'affiche au Québec le 18 décembre prochain. Voyez la bande-annonce en cliquant sur ce lien.
La nouvelle affiche est disponible ci-bas.