Voici les nouveautés de la semaine :
Le Survenant - Canada - 133 mins.
Réalisé par Érik Canuel. Avec Jean-Nicolas Verreault.
Au début du siècle, un voyageur vient s'établir quelques temps chez une famille dont il bouleversera l'existence. Une histoire d'amour et d'acceptation adapté d'un classique de la littérature québécoise. La critique du film est disponible ici.
The Interpreter (L'interprète) - États-Unis - 128 mins
Réalisé par Sydney Pollack. Avec Nicole Kidman, Sean Penn.
Une femme demande l'aide d'un policier pour veiller à sa sécurité après avoir surpris une conversation au sujet de l'assassinat d'un diplomate à l'ONU.
Oldboy (15 ans volés (Oldboy)) - Corée du Sud - 119 mins
Réalisé par Chan-wook Park. Avec Min-sik Choi et Ji-tae Yu.
Après avoir fait quinze ans de prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis, un homme, à demi fou et hanté par sa vengeance, retrouve le véritable meurtrier de sa femme. Mais ce dernier détient la clé d'un terrible secret.
A Lot Like Love (Un amour comme ça) - États-Unis - 107 mins.
Réalisé par Nigel Cole . Avec Ashton Kutcher et Amanda Peet.
Un jeune homme et une jeune femme se voient à quatre reprises en six ans pour finalement découvrir qu'ils s'aiment.
Kung-Fu Hustle - Chine - 95 mins.
Réalisé par Stephen Chow. Avec Stephen Chow et Xing Yu.
Chine, années 40. Après avoir raté son admission dans un gang redoutable, un voyou sympathique compromet les habitants d'un quartier mal famé, à peu près tous experts en arts martiaux et capables de défendre farouchement leur territoire.
WAQT - Inde - 170 mins.
Réalisé par Vipul Amrutlal Shah. Avec Amitabh Bachchan et Akshay Kumar.
Ishwar, homme généreux, reproche à son fils son comportement immature. Rêvant de devenir une star, celui-ci rechigne à succèder à son père à la tête de la société. Un jour où le père met son fils à la porte, obligeant le jeune homme, marié à la belle Pooja, à vivre dans un taudis.Winter Solstice - États-Unis - 90 mins.
Réalisé par Josh Sternefeld. Avec Anthony LaPaglia et Michelle Monagan.
Un homme et ses deux fils tentent de survivre au décès de la mère survenu cinq ans plus tôt. Les difficultés de communication et le fait que le père n'a pas fait le deuil de cette perte compliquent leur existence.