The Beekeeper (Le gardien) - Film d'action - 105 minutes.
Réalisé par David Ayer. Avec Jason Statham et Josh Hutcherson.
Adam Clay vit une vie paisible d'apiculteur en bordure du terrain d'Eloise, une vieille dame qui l'a pris sous son aile. Lorsque cette dernière met subitement fin à ses jours après avoir été victime d'une importante fraude financière, Adam déterre son passé d'agent surentraîné d'une puissante organisation clandestine afin de faire payer le prix à tous ceux qui ont causé la perte de son amie. Motivé à remonter jusqu'à la source du mal, et ne se gênant pas pour empiler les cadavres au passage au nom de la justice, Adam est dès lors traqué par une agente du FBI - et fille d'Eloise - appelée à remettre en question ses propres allégeances.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film The Beekeeper - VVS FilmsMean Girls (Méchantes ados) - Comédie musicale - 112 minutes.
Réalisé par Samantha Jayne et Arturo Perez Jr. Avec Angourie Rice et Auli'i Cravalho.
De l'humoriste Tina Fey, voici une nouvelle mouture d'un nouveau classique, MÉCHANTES ADOS. La nouvelle étudiante Cady Heron est accueillie au sommet de la hiérarchie sociale par le groupe d'élite composé de filles populaires appelé « The Plastics », régi par la reine abeille Regina George avec la complicité de ses subalternes Gretchen et Karen. Mais, lorsque Cady fait la grave erreur de s'amouracher de l'ex-petit ami de Regina, Aaron Samuels, elle tombe dans les griffes de Regina et devient sa cible de prédilection. Alors que Cady tente de faire tomber la prédatrice du groupe à l'aide de ses amies bannies Janis et Damian, elle devra apprendre à rester fidèle à elle-même tout en évoluant dans la jungle la plus féroce qui soit : l'école secondaire.
Une scène du film Mean Girls - Paramount PicturesLa Petite - Drame - 92 minutes.
Réalisé par Guillaume Nicloux. Avec Fabrice Luchini et Mara Taquin.
Après la mort de son fils et du compagnon de celui-ci dans un accident, Joseph apprend que ceux-ci attendaient un enfant d'une mère porteuse en Belgique. De son côté, dépitée de porter cet enfant et de ne plus savoir quoi en faire, la femme souhaite le donner à l'adoption. S'ensuit la quête de Joseph, qui souhaite reprendre la garde lorsqu'il viendra au monde, mais Rita n'est pas si facile à convaincre.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film La petite - AZ FilmsThe Book of Clarence - Conte religieux - 129 minutes.
Réalisé par Jeymes Samuel. Avec Lakeith Stanfield et Omar Sy.
Sortie limitée
Clarence, habitant de Jérusalem en l'an 33 et criblé de dettes, essaie de rembourser ces dernières en escroquant les gens dans la rue, se faisant passer pour le nouveau messie envoyé par Dieu. Découvert et condamné à mort par Ponce Pilate, il fait alors face à un dilemme qui l'amènera à explorer sa propre foi : ou il livre Jésus aux autorités, ou il est lui-même tué.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film The Book of Clarence - Sony Pictures CanadaFreud's Last Session - Drame - 108 minutes.
Réalisé par Matt Brown. Avec Anthony Hopkins et Matthew Goode.
Sortie limitée à Montréal
Deux jours après le début de la Seconde Guerre mondiale, Sigmund Freud invite C.S. Lewis chez lui pour un entretien. Plusieurs sujets sont abordés, tels que trauma de Lewis dû à la Grande Guerre et la nature de la relation que les deux hommes entretiennent avec le monde extérieur, notamment Anna, la fille du psychanalyste, dépendante de lui.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film Freud's Last Session - Métropole Films DistributionRien à perdre (All to Play For) - Drame psychologique - 112 minutes.
Réalisé par Delphine Deloget. Avec Virginie Efira et Félix Lefebvre.
Sortie limitée
Sylvie habite Brest avec ses deux enfants, Jean-Jacques et Sofiane. Mère monoparentale, elle doit parfois travailler tard pour subvenir aux besoins de sa famille. Une nuit, Sofiane se blesse alors qu'aucun adulte ne se trouve dans l'appartement. Les services sociaux sont alertés et placent le cadet en foyer, le temps de mener une enquête. Ulcérée, Sylvie est persuadée d'être victime d'une erreur judiciaire et elle fera tout pour récupérer son fils. Un combat de longue haleine s'installe et il risque d'avoir des répercussions sur son travail, sa santé et la solidarité avec ses amis.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film Rien à perdre - Enchanté FilmsAll of Us Stranger (Sans jamais nous connaître) - Drame fantaisiste - 105 minutes.
Réalisé par Andrew Haigh. Avec Andrew Scott et Paul Mescal.
Sortie limitée à Montréal
Adam habite une tour d'appartements de Londres. Le silence règne dans ce lieu austère qui invite à la solitude. Il finit par se rapprocher d'Harry, un voisin qui abuse parfois de l'alcool. Pour son métier de scénariste, Adam a décidé d'écrire sur son enfance. En se rendant à la maison familiale, il est accueilli par ses parents, pourtant décédés depuis trente ans. L'occasion est idéale de rattraper le temps perdu, de se replonger dans ses souvenirs et de discuter avec sa mère et son père de sujets qui lui tiennent à coeur.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film All of us Strangers - Searchlight PicturesThe Sweet East - Drame - 104 minutes.
Réalisé par Sean Price Williams. Avec Talia Ryder et Earl Cave.
Sortie limitée à Montréal
Lilian est une étudiante d'une ville de la côte Est des États-Unis. Lors d'un voyage scolaire, elle atterrit dans un bar, où débarque une femme armée. Devant le tumulte qui s'ensuit, elle arrive à sauver sa peau, étant séparée de ses camarades de classe. Afin de retourner chez elle, Lilian parcourra l'Amérique. Elle fera notamment la rencontre de jeunes artistes qui cherchent à changer le monde, d'un homme plus âgé qui prendra soin d'elle, d'un duo qui la recrutera comme actrice dans leur film, et d'un individu qui la cachera dans une cabane dans les bois.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film The Sweet East - Base 12 ProductionsSous nos yeux (What We See / Tautuktavuk) - Drame - 82 minutes.
Réalisé par Carol Kunnuk et Lucy Tulugarjuk. Avec Carol Kunnuk et Lucy Tulugarjuk.
Sortie limitée
Brouillant la frontière entre fiction et non-fiction, après un évènement traumatisant, Uyarak et sa soeur ainée Saqpinak entreprennent un difficile voyage de guérison qui leur rappelle l'importance de la communauté, de la culture et de la famille.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film Tautuktavuk (What We See) - Isuma Distribution International