Réalisé par Wes Ball. Avec Owen Teague et Freya Allan.
L'histoire se déroule plusieurs générations dans le futur après le règne de César, dans lequel les singes sont l'espèce dominante vivant en harmonie alors que les humains ont été réduits à vivre dans l'ombre. Alors qu'un nouveau chef tyrannique construit son empire, un jeune singe entreprend un périple éprouvant qui l'amènera à remettre en question tout ce qu'il sait du passé et à faire des choix qui définiront l'avenir des singes et des humains.
Image du film Kingdom of the Planet of the Apes - 20th Century StudiosMadame de Sévigné - Drame - 92 minutes
Réalisé par Isabelle Brocard. Avec Karin Viard et Ana Girardot.
La marquise de Sévigné, au milieu du XVIIe siècle, voit sa fille comme la prunelle de ses yeux. Elle-même une femme indépendante, elle aimerait bien que son enfant voit la vie de la même manière qu'elle, mais les deux femmes ont plusieurs différents. Alors que la mère souhaiterait un avenir dans lequel elles puissent vivre en-dehors des valeurs traditionnelles, la fille espère plus que tout se marier et fonder une famille avec un homme qu'elle aime et qui l'aime en retour. Plus la première tente d'enserrer son emprise autour de la deuxième, plus cette dernière lui échappe.
Synopsis © Cinoche.com
Image du film Madame de Sévigné - AZ FilmsLe retour - Drame - 107 minutes
Réalisé par Catherine Corsini. Avec Esther Gohourou et Aïssatou Diallo Sagna.
Khédidja travaille pour une famille parisienne aisée qui lui propose de s'occuper des enfants le temps d'un été en Corse. L'opportunité pour elle de retourner avec ses filles, Jessica et Farah, sur cette île qu'elles ont quittée quinze ans plus tôt dans des circonstances tragiques. Alors que Khédidja se débat avec ses souvenirs, les deux adolescentes se laissent aller à toutes les tentations estivales : rencontres inattendues, 400 coups, premières expériences amoureuses. Ce voyage sera l'occasion pour elles de découvrir une partie cachée de leur histoire.
Image du film Le retour - Axia FilmsGraver l'homme : arrêt sur Pierre Hébert - Documentaire - 75 minutes
Réalisé par Loïc Darses.
Depuis les années 1960, l'illustre cinéaste d'animation Pierre Hébert a tout expérimenté : de l'animation abstraite à des propositions plus narratives, en passant par le collage, le dessin et la performance en direct. À l'aide d'une mise en scène sensible en noir et blanc transpercée d'éclats animés, Graver l'homme : arrêt sur Pierre Hébert suit le fil d'Ariane de la gravure sur pellicule pour nous transporter dans le labyrinthe inspirant que forment la vie et l'oeuvre de Pierre Hébert. Grâce à une approche intimiste et créative qui rend hommage au travail protéiforme d'Hébert, les parcours de l'homme et du créateur ne font plus qu'un. Loïc Darses s'appuie à son tour sur la conception de nouvelles images pour graver l'empreinte d'un artiste d'exception qui, encore aujourd'hui et alors même qu'il lutte contre la maladie, persiste à créer pour mieux transmettre de nouvelles formes de vie.
Affiche du film Graver l'homme : arrêt sur Pierre Hébert - ONF