Halloween Ends (Halloween prend fin) - Horreur - 111 minutes
Réalisé par David Gordon Green. Avec Jamie Lee Curtis et Nick Castle.
Depuis la dernière visite de Michael Myers à Haddonfield il y a quatre ans, Laurie vit avec sa petite-fille Allyson et bûche sur l'écriture de sa biographie. Elle a décidé de laisser les mauvais souvenirs derrière et d'embrasser la vie. Mais, lorsque Corey Cunningham, un jeune homme sans histoire, assassine par accident le petit garçon qu'il gardait le soir de l'Halloween, une cascade de violence s'abat à nouveau sur la ville. Laurie craint alors le retour du croque-mitaine et elle n'a peut-être pas tort d'avoir peur...
Synopsis © Cinoche.com
Falcon Lake - Drame - 100 minutes
Réalisé par Charlotte Le Bon. Avec Joseph Engel et Sara Montpetit.
Ce sont les vacances d'été pour Bastien. Le garçon de 13 ans et sa famille quittent Paris pour un chalet au bord d'un lac québécois. Ils s'installent chez Louise, une amie de longue date. Sa fille Chloé ne laisse personne indifférent et elle intéresse particulièrement Bastien. Surtout qu'ils vivront pratiquement dans la même chambre. Du haut de ses 16 ans, Chloé fait tourner les regards, semblant épanouie à tous les plans. Tout le contraire de Bastien, plus timide, qui devra affronter ses peurs. Les adolescents noueront une connexion hors de l'ordinaire, peuplée de jeux étranges qui les marqueront à jamais.
Synopsis © Cinoche.com
Triangle of Sadness (Sans filtre) - Comédie satirique - 149 minutes
Réalisé par Ruben Östlund. Avec Woody Harrelson, Harris Dickinson.
Carl est mannequin et il est en couple avec Yaya, une influence qui gagne plus d'argent que lui. Une situation qui cause de nombreux désagréments, notamment quand vient le temps de régler la note au restaurant. Ils sont invités sur un yacht de luxe, parmi des convives huppés qui ne pensent qu'à s'amuser. Les membres du services à la clientèle feront l'impossible pour les accommoder, mettant de la pression sur des employés subalternes. Au fil des rencontres, les personnalités se dévoilent et les malaises cumulent. Lorsqu'un malheur arrive, les classes sociales seront à repenser...
Synopsis © Cinoche.com
Stars at Noon (Des étoiles à midi) - Drame - 138 minutes
Réalisé par Claire Denis. Avec Margaret Qualley, Danny Ramirez.
Trish est une journaliste américaine qui, lors d'un voyage professionnel, se retrouve prise au Nicaragua, sans passeport ou moyen de revenir chez elle. En pleine période électorale, le Nicaragua n'est pas un lieu sécuritaire pour elle ni personne. Dans le bar de l'hôtel où elle réside, elle fera la rencontre d'un homme, un voyageur anglais qui pourrait bien être sa porte de sortie. Ce n'est que trop tard qu'elle réalisera que celui-ci représente bien plus un danger qu'un espoir de retourner chez elle.
Synopsis © Cinoche.com
Canards errants - Documentaire - 72 minutes
Réalisé par Bruno Chouinard.
En salles le 18 octobre.
Un univers surréaliste entoure ce petit canard jaune de salles de bains qui erre et navigue sur tous les océans depuis des décennies. Recherché, adulé, observateur des comportements humains, objet de curiosité à objet de quête, porteur de connaissances scientifiques, il participe à des courses avec 5 000 autres canards ou se prélasse seul sur les plages. Ce film traite des changements climatiques, mesure l'affect de l'être humain pour les objets et pose un regard sur l'impact néfaste du plastique sur l'eau.
Une scène du film Canards errants - Les Films El Gaucho