Ferrari - Drame biographique - 131 minutes.
Réalisé par Michael Mann. Avec Adam Driver et Penélope Cruz.
À l'été 1957, alors que l'excitation et le danger des courses de Formule 1 grandissent, l'ancien pilote Enzo Ferrari est en crise. La faillite guette l'entreprise que lui et sa femme Laura ont bâtie dix ans plus tôt. Leur mariage tumultueux est mis à l'épreuve depuis le décès de leur fils, alors que Ferrari est réticent à reconnaître son autre fils avec Lina. La soif de gagner le poussera alors à tout parier sur une périlleuse course de 1000 miles à travers l'Italie, l'emblématique Mille Miglia.
Une scène du film Ferrari - Entract FilmsThe Color Purple (La couleur pourpre) - Drame musical - 141 minutes.
Réalisé par Blitz Bazawule. Avec Fantasia Barrino et Colman Domingo.
Les luttes quotidiennes d'une afro-américaine vivant dans le sud des États-Unis au début du XXe siècle. Celie a été élevée par un père sévère et irascible. Sa seule joie était de s'amuser avec sa soeur Nettie. Mariée à un homme plus âgé, Celie n'a jamais trouvé le bonheur auprès de Mister et de ses enfants. En plus de bannir Nettie de la maison, le violent Mister passe son temps à rabaisser, exploiter et maltraiter son épouse. Cette dernière n'a pourtant jamais perdu foi en l'existence, se liant d'amitié avec des femmes inspirantes.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film The Color Purple - Warner Bros.The Boys in the Boat (Ils étaient un seul homme) - Drame sportif - 123 minutes.
Réalisé par George Clooney. Avec Callum Turner et Joel Edgerton.
Une histoire se déroulant dans les années 1930 et centrée sur l'équipe d'aviron de l'Université de Washington, depuis ses débuts à l'époque de la Grande Dépression jusqu'à sa victoire aux Jeux olympiques de Berlin en 1936.
Une scène du film The Boys in the Boat - MGM