IF (Amis imaginaires) - Comédie fantaisiste - 104 minutes
Réalisé par John Krasinski. Avec Ryan Reynolds et Cailey Fleming.
Bé visite sa grand-mère, à New York, alors que son père s'apprête à subir une opération au coeur. Ayant perdu sa maman alors qu'elle était petite, Bé a grandi très vite et ne se considère plus comme une enfant depuis longtemps. Un soir, elle aperçoit une créature en rentrant chez elle. Elle la suit et fait alors la rencontre de Cal, un humain qui dit veiller sur des amis imaginaires abandonnés par leurs enfants désormais devenus adultes. Cal lui fait même visiter une maison de retraite où vivent d'innombrables A.I. vieillissants. Bé tentera de retrouver les propriétaires de ces amis imaginaires afin qu'ils se rappellent d'eux.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film IF - Paramount PicturesThe Strangers : Chapter 1 (Les inconnus : Chapitre 1) - Suspense d'épouvante - 91 minutes
Réalisé par Renny Harlin. Avec Madelaine Petsch et Froy Gutierrez.
Un jeune couple célèbre ses cinq ans de vie commune en entreprenant un roadtrip dans l'ouest des États-Unis. Lorsqu'ils arrivent dans une petite localité de l'Oregon, leur voiture tombe en panne, les forçant à passer la nuit dans le seul Airbnb du coin, lequel est situé au fin fond des bois. Une adolescente cogne à la porte au beau milieu de la nuit, feignant de chercher une certaine Tamara. Dès lors, trois individus masqués se mettent à tourmenter les deux voyageurs et à jouer sérieusement avec leurs nerfs. Mais à quelles fins?
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film The Strangers: Chapter 1 - LionsgateBack to Black - Drame biographique - 123 minutes
Réalisé par Sam Taylor-Johnson. Avec Marisa Abela et Jack O'Connell.
En 2003, Amy Winehouse, qui vient de sortir un premier album remarqué, rencontre Blake Fielder dans un bar. Celle-ci s'éprend de lui dès le premier regard. Sa consommation d'alcool, qui chasse sa timidité, mais la rend souvent agressive et irritable, a raison de cette relation passionnée. Lors de la même période, Amy apprendra le décès de sa grand-mère, une de ses personnes préférées au monde. Tous ces évènements traumatisants l'amènent à écrire son album à succès « Back to Black ». Peu de temps après la sortie de cet opus, Amy se réconcilie avec Blake, et les deux tourtereaux se marient. Leur lune de miel est toutefois de courte durée.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film Back to Black - Universal PicturesL'Ouragan F.Y.T. (L'Ouragan Fuck You Tabarnak!) - Drame de milieu - 111 minutes
Réalisé par Ara Ball. Avec Justin Labelle et Larissa Corriveau.
Montréal, 1991. Après avoir été renvoyé de son école en raison de son comportement violent et vulgaire, Delphis Denis, 11 ans, décide de prendre sa vie en main en devenant L'Ouragan. Habité par une rage incontrôlable, le jeune homme quitte l'appartement familial après l'arrestation de son père, et l'arrivée de la DPJ dans leurs vies. Déambulant en quête de repères dans les rues de la métropole, il tombe sur un groupe de punks qui le prennent sous leur aile, et lui offre une place dans un monde qui ne lui en avait jamais fait auparavant.
Synopsis © Cinoche.com
Une scène du film L'Ouragan F.Y.T. - FunFilm DistributionLe mal n'existe pas (Evil Does Not Exist / Aku Wa Sonzai Shina) - Drame - 106 minutes
Réalisé par Ryûsuke Hamaguchi. Avec Hitoshi Omika et Ryô Nishikawa.
Sortie limitée
Takumi et sa fille Hana, habitant le village de Mizubiki près de Tokyo, aiment arpenter la forêt, en identifier la faune et la flore et prendre le pouls de leur environnement. C'est aussi là que le village puise son eau potable. Quand des promoteurs souhaitent transformer l'espace en sites de camping de luxe, où les citadins pourront venir profiter de la nature, l'équilibre écologique ainsi que la qualité de vie des villageois sont grandement menacés. Une collaboration entre les employés de la compagnie et la communauté devra être mise en place.
Synopsis © Cinoche.com
Image du film Le mal n'existe pas - Enchanté FilmsÉviction - Documentaire - 71 minutes
Réalisé par Mathilde Capone.
Sortie limitée
Depuis 2010, Parthenais accueille entre ses murs la vie de toute une communauté queer. Iels sont gay, lesbiennes, trans et vivent ensemble dans le quartier Centre-Sud en plein coeur de Montréal, dans un triplex qui tombe en ruine. Entre les partys qui accueillent parfois plus de deux cents personnes jusqu'au petit matin, les soupers collectifs, les grandes joies et les petits désespoirs, ce vieil appartement a transformé la vie de ses locataires. Douze ans plus tard, la bâtisse est rachetée par une famille aisée qui désire y habiter, gentrification oblige. C'est la fin d'un espace mythique qui a transformé une décennie de la scène queer montréalaise. Les cartons sont trop petits pour contenir toutes les histoires qui se sont déroulées entre ces murs. Éviction est le récit de cette page qui se tourne, alors que les habitant·e·s désemparé·e·s cherchent un nouveau lieu où s'établir, en pleine crise du logement et de spéculation foncière.
Affiche du film Éviction - Diffusion Multi-MondeI Saw the TV Glow - Drame fantastique - 100 minutes
Réalisé par Jane Schoenbrun. Avec Justice Smith et Brigette Lundy-Paine.
Sortie limitée et en anglais seulement
Alors qu'ils sont enfants de banlieue, Owen et Maddy se lient d'amitié par leur amour commun d'une émission de télévision. En grandissant, le duo peine à voir la frontière entre la réalité et la fiction. D'un côté, Maddy rêve de s'échapper dans l'autre monde qu'elle voit sur son écran, et de l'autre, Owen est résolu à devoir aider financièrement son père méchant après la mort de sa mère. Mais les monstres de la télévision les rattrapent toujours, alors que ce monde semble vouloir les aspirer à tous les détours.
Synopsis © Cinoche.com
Affiche du film I Saw the TV Glow - VVS Films