Voici, en résumé, les film qui prennent l'affiche cette semaine au Québec.
D'abord, le film d'aventures Elektra, avec Jennifer Garner. Dérivé de Daredevil, Garner enfile le costume d'un super-héroïne qui doit affronter une méchante organisation criminelle, sous la réalisatino de Rob Bowman (Le Règne du feu). Voyez la critique de Cinoche.com.
Scarlett Johansson partage la vedette d'une comédie dramatique, intitulée In Good Company (En bonne compagnie) avec Dennis Quaid et Topher Grace. Un homme cinquantenaire perd son emploi au profit d'un jeune de 26 ans, qui poussera l'injure jusqu'à courtiser sa fille. De Paul Weitz, l'homme responsable de About A Boy (Comme un garçon). Surveillez la critique sur Cinoche.com très bientôt.
Coach Carter, avec Samuel L. Jackson dans le rôle d'un entraîneur de basket-ball avec des préoccupations académiques risque de faire fureur, au moins au États-Unis, cette fin de semaine.
Racing Stripes (ZigZag : L'étalon zébré), l'histoire peu banale d'un zèbre qui se prend pour un cheval de course.
Le plus récent film de Pedro Almodovar, La mala education (La mauvaise éducation) prend la ville exclusivement dans la région de Montréal.
Dès mercredi, le réalisateur Jean-François Richet réunit Ethan Hawke (Taking Lives) et Laurence Fishburne (The Matrix) dans le film Assault on Precinct 13 (L'Assaut du poste 13) un film d'action incluant policiers corrompus et mafia. Participez pour gagner des billets gratuits pour voir le film.