Voici les nouveautés de la semaine :
Coeurs - France, Italie - 126 min.
Réalisé par Alain Resnais. Avec Sabine Azéma, André Dussolier.
L'agent immobilier Thierry est secrètement épris de sa collègue, la très dévote Charlotte, qui insiste pour lui prêter la cassette d'une émission de variétés religieuse. Parallèlement, le «vieux garçon» se démène afin de trouver un appartement adéquat pour sa cliente Nicole, laquelle vit des moments difficiles avec son fiancé Dan, un ex-militaire au chômage. Ce dernier confie ses déboires au barman d'un hôtel, le veuf Lionel, qui habite avec son père malade. Et exécrable. Au point d'ailleurs où il fait fuir une à une toutes ses assistantes à domicile. Mais pas Charlotte, bénévole douée qui, un soir, débarque chez Lionel et trouve le moyen de s'imposer au chevet du vieillard alité. Entre-temps, Dan quitte Nicole et, par petite annonce interposée, rencontre la soeur de Thierry, la jeune Gaëlle, désespérément à la recherche de l'amour.
Emmenez-moi - France - 98 min.
Réalisé par Edmond Bensimon. Avec Gérard Darmon, Damien Jouillerot.
Alcoolique et vivant de l'aide sociale, Jean-Claude habite à Roubaix avec Benoît, neveu orphelin qu'il a élevé comme son fils. Pour passer à travers les coups durs, l'ex-légionnaire dans la cinquantaine a toujours pu compter sur les compositions inspirantes de son idole Charles Aznavour. Sous l'oeil de la caméra vidéo de Benoît, Jean-Claude enregistre ses remerciements au chanteur, puis décide d'aller lui porter la cassette en mains propres à Paris. Il entreprend alors à pied un périple de 200 kilomètres, que Benoît filme sans relâche. Se joignent aux deux singuliers pèlerins Arsène, un Antillais au chômage exilé en France depuis vingt ans, et Boris, un éboueur simplet d'origine arabe, qui commence toutes ses phrases par «En tout cas».
The Messengers (Les messagers) - États-Unis - 90 min.
Réalisé par Danny et Oxide Pang. Avec Kristen Stewart, Dylan McDermott.
Quittant Chicago, Roy et Denise Solomon s'établissent dans une ferme du Dakota du Nord avec leur fille adolescente Jess et leur fils Ben, âgé de 3 ans. Bientôt, ce dernier perçoit des présences surnaturelles dans la maison, au point d'inquiéter Jess, qui n'est cependant pas prise au sérieux par ses parents.
Because I Said So (Cherche homme parfait) - États-Unis - 101 min.
Réalisé par Michael Lehmann. Avec Diane Keaton, Mandy Moore.
Daphne Wilder brûle de voir sa benjamine Milly mariée et heureuse, à l'instar de ses deux autres filles. Traiteur célibataire, Milly n'a pas abandonné l'idée de trouver un jour l'âme soeur, mais les ardeurs et les attentes de sa mère l'irritent davantage que son vide sentimental. En secret, Daphne se met à sonder Internet à la recherche de gendres potentiels. Ayant recalé Jason, un musicien qu'elle trouve trop bohème, elle lâche Johnny, un riche architecte, dans les pattes de sa fille, laquelle ignore tout de l'examen de passage que son prétendant a dû passer. Pour sa part, Daphne ignore aussi que Jason s'est malgré elle frayé un chemin jusqu'à Milly.
Partition - Canada, États-Unis - 116 min.
Réalisé par Vic Sarin. Avec Jimi Mistry, Kristin Kreuk.
En 1947, après la partition de l'Inde et du Pakistan par la Grande-Bretagne, de violents affrontements interethniques éclatent. En route pour le Pakistan, des musulmans sont attaqués par les hommes d'un village sikh situé à proximité de la frontière. Au cours du massacre, la jeune Naseem est séparée de sa famille et Gian, un ancien soldat sikh, la cache dans sa demeure. Amoureux d'elle, le jeune homme la protège de la colère des villageois qui, éventuellement, finissent par l'accepter et même à célébrer leur mariage. Grâce à l'Anglaise Margaret, une amie de Gian, Naseem parvient à retrouver la trace de sa famille au Pakistan, et à lui rendre visite. Or, quelque temps après son départ, la jeune femme ne donne plus signe de vie. Malgré les risques pour sa sécurité, Gian part à sa recherche.
Les résumés proviennent de Médiafilm.