Le distributeur Les films Séville confirme aujourd'hui que Louis-José Houde refera équipe avec le réalisateur Émile Gaudreault, après De père en flic 1 et 2 et Le sens de l'humour, pour la comédie Mytho.
Dans ce nouveau projet, dont le tournage débutera le 6 août prochain, Louis-José Houde interprètera un menteur compulsif.
Éric K. Boulianne et Sébastien Ravary signent le scénario tandis que Denise Robert et Émile Gaudreault produiront.
La distribution complète sera confirmée dans les prochaines semaines.
Voici le synopsis officiel du projet :
Simon est un menteur compulsif. À sa grande surprise, sa famille, ses amis et ses collègues lui lancent un ultimatum collectif : il doit apprendre à dire la vérité. Mais Simon vit dans le déni et finit par raconter un mensonge de trop, provoquant une situation exceptionnelle : toutes les faussetés qu'il a racontées dans sa vie deviennent réalité. Les catastrophes se succèdent à son grand désarroi et, avec l'aide de son frère jumeau et d'une nouvelle collègue, il devra comprendre comment se sortir de ce cauchemar. Inspiré de l'ère post factuelle dans laquelle nous vivons, Mytho est une comédie fantaisiste et fantasque, dans la veine de nos classiques préférés comme Groundhog Day et de plaisirs coupables tels que Liar Liar.
Mytho prendra l'affiche sur les écrans du Québec à l'été 2019.