Le 21 juin prochain à compter de 19h30, le cinéma Beaubien présentera Les nuits en or du court métrage 2011, ce film composé de sept courts métrages honorés à travers le monde.
Monté en collaboration avec l'Académie des César, Les nuits en or du court métrage 2011 est une sélection de films, choisis par les Académies Nationales de Cinéma à travers le monde. Le récipiendaire du César du meilleur court métrage, Logorama de François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain, fait partie du lot.
On compte également les oeuvres Yuri Lennon's Landing on Alpha 4 d'Anthony Vouardoux, le documentaire Tussilago de Jonas Odell, le film d'animation Passing Time de Laura Bispuri, The Lost Thing de Andrew Ruhemann et Shaun Tan, Samaritanen de Magnus Mork ainsi que I God of Love, qui a remporté l'Oscar au meilleur court métrage en 2010.
Par cette initiative unique, l'Académie des César souhaite renforcer les liens entre les cinéastes et les publics du monde entier, et saluer le soutien apporté par l'ensemble des Académies de Cinéma à la création cinématographique de demain.
Les billets au coût de 11,75 $ sont en vente au cinéma Beaubien.