Jean Dujardin, que l'on a pu voir récemment dans le rôle du publicitaire Octave Parango dans le film 99 F, sera de nouveau l'espion français Hubert Bonisseur de la Bath dans le long métrage OSS 117 : Rio ne répond plus. Il donne cette fois-ci la réplique à Louise Monot, Michel Aumont, Moon Dailly et Laurent Larrieu.
En cette année 1967, OSS 117 est envoyé en mission à Rio de Janeiro, à la recherche d'un ancien dignitaire nazi réfugié en Amérique du sud après la guerre. Les péripéties de son enquête vont l'amener à traverser le Brésil, de Rio à Brasilia en passant par les chutes d'Iguaçu, accompagné d'une charmante espionne du Mossad, elle aussi à la recherche du nazi. L'homme a du charme, la jeune femme aussi, et, sur fond de bossa-nova, ils vont alterner aventure et histoire d'amour.
Le film est réalisé par Michel Hazanavicius, qui avait travaillé également sur le premier volet de la série en 2006, OSS 117 : Le Caire nid d'espion.
Alors que le film prend l'affiche le mois prochain en France, OSS 117 : Rio ne répond plus sera disponible dans les salles du Québec à partir du 24 juillet.
Pour voir la nouvelle cliquez ici. Une première bande-annonce a été présentée il y a deux mois dans cette actualité.