Le premier roman dit « pour adultes » de Stephenie Meyer, The Host, sera bientôt adapté au cinéma, selon Variety. Les producteurs Nick Wechsler, Steve et Paula Mae Schwartz ont acquis les droits de production du livre avec leur propre argent. Aucun studio n'est encore impliqué dans la transaction.
L'auteur de la saga Twilight a publié ce livre de science-fiction l'an dernier aux éditions Little, Brown & Company
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-il la sauver
Andrew Niccol, qui a travaillé sur le long métrage Lord of War il y a quelques années, rédigera le scénario du film en plus de le réaliser. Les choix des producteurs se sont arrêtés sur cet homme lorsqu'ils ont demandé à Stephenie Meyer quels étaient selon elle les cinq meilleurs films de science-fiction. L'auteur de 35 ans a mentionné Gattaca et The Truman Show, films que Niccol a respectivement réalisé et scénarisé.
« Nous voulons que Stephenie soit impliqué dans l'adaptation et qu'elle approuve les décisions créatives », précise Wechsler. « Twilight a su prouver qu'elle sait ce qui fonctionne bien au grand écran ».