La 25e édition du Festival International de Cinéma Jeunesse, qui se tient présentement à Rimouski jusqu'au 30 septembre, propose plusieurs longs métrages par jour ainsi qu'une compétition internationale, et se déroule au Lido de Rimouski.
Par exemple, on pourra voir une co-productioin Allemagne-France qui raconte l'histoire d'Henrik, un allemand qui ne sait pas parler le français mais qui tombe amoureux d'une jeune française... Échange est présenté à 13h35 aujourd'hui et demain. Également, un film japonais proposera l'histoire d'Akira, un jeune garçon curieux qui veut entrer dans un cirque pourtant interdit aux enfants. À 19h mercredi et à 9h jeudi.
Sinon, le jeudi 27 septembre, on pourra voir le film Les trois mousquetaires, un film d'animation avec des marionnettes qui réjoue la célèbre histoire. À 9h10 jeudi.
Le film néerlandais raconte quant à lui l'histoire de Mélissa, qui fait croire à ses parents qu'elle suit des cours de ballet, mais se rend plutôt à des cours de hip hop. À 13h30, jeudi.
Des courts métrages sont aussi présentés tous les jours, jusqu'à la clôture dimanche et le film Azur et Asmar, présenté à 11h.
Pour tous les détails sur l'horaire et les tarifs, visitez le site officiel.