![](https://img3.cdn.cinoche.com/images/b98e1f235e4f13b86c6c2fae5f414e7d.jpg)
Dans le cadre des célébrations du 400e anniversaire de la ville de Québec, huit films français seront présentés à Québec, entre mars et juillet, en compagnie des réalisateurs et de certains acteurs des films.
L'auberge rouge proposé par TVA Films arrivera à la fin mars. Sont attendus Gérard Jugnot, Christian Clavier, Josiane Balasko et le réalisateur Gérard Krawczyk. Trois amis sera proposé par Filmoption également à la fin mars, en présence du réalisateur Michel Boujenah.
Le fils de l'épicier, proposé par Funfilm, sera aussi présenté à la fin du mois de mars en présence du réalisateur Eric Guirado.
Au début mai, on pourra voir Un baiser s'il vous plait, proposé par K-Films Amérique, en présence du réalisateur Emmanuel Mouret accompagné de Virginie Ledoyen et de Frédérique Bel. Deux jours à tuer, proposé par les Films Séville, arrivera à la même époque en Amérique. Le réalisateur Jean Becker devrait venir présenter son film et, sous réserve, les acteurs Albert Dupontel et Marie-Josée Croze.
99 francs proposé par Equinoxe Films, sera aussi projeté à la fin mai, en présence du réalisateur Jan Kounen et de Frédéric Beigbeder.
Puis, le nouveau film de Cédric Klapisch, Paris, proposé par Christal Film au début juin, sera présenté en présence du réalisateur et de Romain Duris.
Finalement, Astérix aux Jeux Olympiques, proposé par Alliance Vivafilm, sortira début juillet. Sont attendus Stéphane Rousseau et une partie de l'équipe du film notamment Clovis Cornillac et Gérard Depardieu.