La technologie D-BOX, qui produit des effets de mouvement en parfaite synchronie avec l'action à l'écran dans les bancs des spectateurs, arrivera bientôt au Québec. Dans le cadre de la sortie en salles du film 2012, le cinéma Beloeil offrira 26 sièges de cinéma munis de cette technologie.
Cette technologie unique et brevetée, D-BOX Motion Code, utilise des codes de mouvement programmés spécifiquement pour chaque film, émission de télé ou jeu vidéo qui sont dirigés vers un système de génération de mouvement intégré dans une plate-forme ou un fauteuil. Depuis son lancement en avril dernier à Hollywood, D-BOX continue de progresser rapidement avec une présence à ce jour dans sept salles de cinéma aux États-Unis et au Canada.
« Nous sommes extrêmement fiers d'annoncer une première salle au Québec. Nous connaissons une croissance importante dans le créneau du cinéma en salles depuis quelques mois. Cette nouvelle est un excellent complément à notre réseau existant, permettant ainsi aux cinéphiles québécois d'expérimenter enfin cette technologie avant-gardiste » a mentionné M. Claude Mc Master, président et chef de la direction de Technologies D-BOX.
La technologie D-BOX sera disponible au cinéma Beloeil lors de la sortie du film apocalyptique 2012, le 13 novembre prochain. La bande-annonce en français du long métrage est disponible dans cette actualité.