Le nouveau long métrage de Ron Howard, Anges et démons, a récolté plus de 2,2 millions $ au box-office québécois de vendredi à jeudi. Il réalise donc la meilleure première semaine de l'année 2009. Da Vinci Code, le premier volet cinématographique des aventures de Robert Langdon, avait obtenu en 2006 un cumulatif de 3,8 millions $ à sa première semaine en salles.
Aux États-Unis, Anges et démons a beaucoup moins de succès que dans le reste du monde. Le long métrage, qui avait un budget de 150 millions $, a obtenu jusqu'à maintenant 57,5 millions $ en terre de l'Oncle Sam.
Le film, adapté du roman de Dan Brown, raconte l'histoire du professeur en symbole de l'université Harvard, Robert Langdon, qui doit se rendre à Rome pour tenter de sauver le Vatican d'une confrérie secrète, les Illuminati, qui menace de détruire l'Église catholique.
Le long métrage met en vedette Tom Hanks, Ewan McGregor, Ayelet Zurer, Pierfrancesco Favino, Armin Mueller-Stahl et Stellan Skarsgård. On a pu voir ce dernier dans la comédie musicale Mamma Mia! et dans la trilogie Pirates des Caraïbes.