Le Hollywood Reporter annonçait ce matin que le président de Dark House Entertainment, Mike Richardson, allait bientôt produire un film sur l'origine de la jeune fille gothique et de ses quatre mystérieux chats.
La relation entre le personnage d'Emily the Strange et Mike Richardson, producteur de 30 jours de nuit et Hellboy II : L'armée d'or, a débuté avec la publication en 2005 de la première bande dessinée sur la jeune fille, par la compagnie Dark House : Emily the strange #1 : Chairman of the Bored.
Le personnage d'Emily, créé au début des années 90 par le skateboarder Rob Reger, est devenu, avec ses vêtements, ses livres, ses jouets, ses fournitures scolaires et ses accessoires de toutes sortes, une véritable industrie de plusieurs millions de dollars.
Il n'est pas encore déterminé si le film sera créé en animation, produit avec de véritables acteurs ou une habile combinaison des deux. L'histoire du film reste aussi nébuleuse, par contre treize nouveaux personnages seront créés pour le cinéma.