Chaque année, on croit qu'il s'agit de la dernière, mais il semblerait bien que le ciné-parc de Saint-Nicolas sera encore ouvert à l'été 2014. Le terrain qui accueille le ciné-parc a été vendu l'hiver dernier à un promoteur immobilier qui prévoyait y construire 500 habitations à partir de 2014. Mais le projet a été retardé et Cineplex Divertissement vient de signer un nouveau bail pour la prochaine saison estivale.
Ingrid Foster, directrice de comptes au département de marketing de Cineplex Divertissement, a expliqué la situation hier au Journal de Lévis : « C'est vraiment une année à la fois. Donc, tout comme pour l'année qui vient de se terminer, on m'a annoncé à la fin de la semaine dernière qu'il y aurait un renouvellement. Ce sera la même chose pour la saison 2015. Il y aura une évaluation qui sera effectuée à la fin de 2014 et une décision sera prise par la suite ».
Donc, rien ne semble indiquer pour le moment qu'il s'agirait officiellement de la dernière année du ciné-parc de Saint-Nicolas en 2014. La situation se gère une année à la fois.
Rappelons que plusieurs ciné-parcs à travers la province ont dû fermer l'année dernière en raison du passage au numérique nécessaire qui aurait coûté trop cher aux entreprises.