Adam Wingard, qui a réalisé les deux plus récents épisodes du « MonsterVerse » (Godzilla vs. Kong et Godzilla x Kong: The New Empire), ne sera pas de retour pour un troisième tour de piste, rapporte The Hollywood Reporter.
Du moins, pas pour le moment.
La fin de la collaboration entre le cinéaste et les studio Warner Bros. et Legendary Entertainment serait tout simplement due à un conflit d'horaires, et Wingard pourrait très bien retrouver sa chaise de réalisateur pour un épisode subséquent.
Ce qui signifie que les grands centres urbains des quatre coins du globe en prendront pour leur rhume pour quelques années encore.
Wingard est présentement sous contrat avec A24 pour réaliser le thriller Onslaught, dont le tournage doit s'amorcer cet automne.
Pour leur part, Warner Bros. et Legendary Entertainment désirent aller de l'avant aussi vite que possible avec la pré-production du prochain épisode. Dave Callaham (Shang Chi and the Legend of the Ten Rings) a d'ailleurs déjà été engagé pour écrire le scénario.
Sorti en mars dernier, Godzilla x Kong: The New Empire n'est plus qu'à quatre millions de dollars de devancer Kong: Skull Island au box-office mondial, et ainsi devenir le film le plus populaire de la franchise, ayant déjà cumulé des recettes de plus de 564 millions de dollars à travers le monde.