Le prochain long métrage de Jean-Marc Vallée, titré Café de Flore, sera montré en première mondiale lors de la 8e édition de Venice Days, présenté pendant le Festival du film de Venise, à partir du 31 août prochain. Vanessa Paradis, Kevin Parent, Hélène Florent, Evelyne Brochu, Marin Gerrier, Alice Dubois et Evelyne de la Chenelière font partie de la distribution du ce drame aux accents épiques.
Entre le Paris des années 1960 et le Montréal d'aujourd'hui, Café de Flore raconte les destins croisés de Jacqueline une jeune Parisienne mère d'un enfant unique, d'Antoine un DJ montréalais, ainsi que des femmes qui l'entourent. Ce qui les relie : l'amour, troublant, maladroit, imparfait et inachevé... humain.
Le long métrage C.R.A.Z.Y. de Vallée avait également été présenté lors du Venice Days en 2005. Ce film a véritablement fait connaître le cinéaste sur la scène internationale, remportant entre autres le prestigieux prix du meilleur film canadien au Festival international du Film de Toronto. C.R.A.Z.Y. avait également remporté onze Prix Génie, quinze Jutra, en plus d'avoir reçu la Bobine d'Or décernée au long métrage ayant occupé la première place du box-office canadien.
Café de Flore prendra l'affiche sur nos écrans le 23 septembre.