Le film d'aventures Uncharted, inspiré du jeu vidéo éponyme, réussit à se classer au sommet du box-office québécois à sa première fin de semaine en salles. Le long métrage récolte 558 282 $ en trois jours. Le film raconte l'histoire de Nathan Drake (Tom Holland), un voleur astucieux et intrépide, qui est recruté par le chasseur de trésors chevronné, Victor « Sully » Sullivan (Mark Wahlberg), pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans.
Spider-Man : Sans retour glisse en deuxième position du classement et ajoute 541 164 $ à son cumulatif, qui atteint désormais 5 164 594 $.
Le film d'animation Chantez! 2 arrive en troisième place avec 175 404 $. Dans cette suite, Buster Moon et ses amis doivent persuader la rock star solitaire Clay Calloway de se joindre à eux pour l'ouverture d'un nouveau spectacle à grand déploiement.
Le suspense policier Mort sur le Nil se retrouve en quatrième position ce week-end avec des gains de 97 798 $ de vendredi à dimanche. Au cours d'une luxueuse croisière sur le Nil, une jeune mariée est assassinée lors de sa lune de miel. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. À bord en tant que passager, il se voit confier l'enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d'amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent.
La comédie dramatique Chien avec Channing Tatum occupe la cinquième place avec 95 794 $. Paru vendredi dernier, le film brosse le portrait d'un vétéran de l'armée qui doit amener Lulu, un berger belge malinois, aux funérailles de son maître à l'autre bout du pays. Ensemble, ils vivront des aventures rocambolesques et apprendront l'un de l'autre.
Le film d'horreur Frissons obtient la sixième place avec 70 104 $. Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro ait été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d'adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.
La comédie romantique Marie-moi perd deux rangs cette fin de semaine pour atteindre la septième position. Les superstars de la musique Kat Valdez et Bastian doivent se marier devant un public. Mais, quand Kat apprend que Bastian a été infidèle, elle décide plutôt d'épouser Charlie, un étranger dans la foule.
Jackass toujours (46 962 $), Opération Blacklight (24 063 $) et Kingsman : Première mission (22 448 $) complètent le box-office québécois du week-end.
Les détails du classement, qui nous sont fournis par l'agence Cinéac, sont disponibles dans notre section box-office.