C'est le plus récent film de John Polson(Swimfan), Cache-cache, avec Robert de Niro et Dakota Fanning, qui prend la tête du box office québécois avec 288 000$ cette fin de semaine. Vous pouvez lire la critique de Cinoche.com ici.
En deuxième position, La fille à un million de dollars, de Clint Eastwood, bénéficiant d'une sortie provinciale étendue, amasse 232 000$. Eastwood vient tout juste de remporter un second prix pour sa réalisation. Eastwood et sa collègue Hilary Swank se méritent également des nominations aux Oscars.
Quand est-ce qu'on arrive?, avec Ice Cube, glisse de la première à la troisième place cette semaine avec des recettes de 151 000$.
L'Aviateur occupe le quatrième rang avec 145 000$. Le film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio est en liste dans les plus prestigieuses catégories aux Oscars du 27 février prochain. Voyez la critique sur Cinoche.com.
En cinquième place, le film L'Assault du poste 13, avec Laurence Fishburne et Ethan Hawke, amasse 99 000$ à sa troisième semaine d'activité.
Zig Zag : L'étalon zébré occupe la sixième place avec 92 800$ mais est talonné par Coach Carter, mettant en vedette Samuel L. Jackson, qui récolte 92 400$ durant le week-end.
L'autre belle-famille conserve sa place dans le top 10, après avoir longtemps régné, avec 75 000$. En sept semaines sur les écrans québécois, le film a amassé plus de 2,8 millions$.
À la dérive, un film d'Alexander Payne (About Schmidt), un sérieux prétendant aux Oscars et vainqueur du Golden Globe pour le meilleur film - drame (voir la nouvelle) prend le neuvième rang avec 64 000$.
C'est Interférences, un thriller surnaturel avec Michael Keaton, qui clot le top 10 avec 60 000$.
Alone in the Dark : Aux portes de la noirceur, une nouveauté avec Christian Slater et Tara Reid, n'arrive même pas à se tailler une place dans le top 10 de la semaine.
Examinez les nominations aux Oscars en attendant le gala du 27 février.