Le plus récent long métrage à être adapté des écrits de Dan Brown, Anges et démons, s'empare facilement de la première place du box-office québécois de cette longue fin de semaine de quatre jours. De vendredi à lundi, le film a amassé 1 837 275 $, il réalise donc le meilleur week-end d'ouverture de l'année 2009, devançant ainsi Rapides et dangereux qui avait amassé 1 462 774 $. Tom Hanks incarne une fois de plus le spécialiste en symboles religieux Robert Langdon dans ce film réalisé par Ron Howard, de retour après Da Vinci Code. Ce dernier avait cependant amassé 3 137 552 $ en quatre jours lors de sa sortie en mai 2006. Lire la critique du film ici.
Star Trek, le film de J.J. Abrams, est donc relégué loin derrière avec 753 383 $ en trois jours, pour un total de 2 204 501 $ depuis sa sortie le 7 mai dernier. Chris Pine enfile l'uniforme du Capitaine James T. Kirk et Zachary Quinto les oreilles de Spock. Lisez la critique du film en suivant ce lien.
La troisième position est occupée par X-Men les origines : Wolverine. Le film, qui met en vedette Hugh Jackman dans le rôle-titre, amasse 391 482 $ cette fin de semaine. Depuis sa sortie, le film a récolté 2 896 660 $.
Encore 17 ans est quatrième avec 170 935 $. La comédie met en vedette Zac Efron et Matthew Perry.
Au cinquième rang, Hanté par ses ex ajoute 158 754 $ à son total qui s'élève maintenant à 711 432 $.
Monstres contre aliens est en sixième place avec 158 754 $ suivi de Combats de rue qui amasse de son côté 95 995 $.
Obsédée, Le soliste et Terre complètent le top dix cette fin de semaine.