Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Une bonne comédie dramatique , mais sans plus .
En voyant la bande annonce , ça ne me donné pas envie d' aller voir ce film . D' autant plus que le seul film que j' ai vu avec Arthus : " Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée " , j' ai été trés déçu . L' histoire de ce film est nul et je n'ai pas du tout rigoler , en plus ! Il n' est pas du tout marrant !
Mais vu l' immense succés du film " Un p' tit truc en plus " , je me suis décidé à aller le voir .
Je n' ai pas beaucoup rigoler , un petit peu quand même , par contre , c' est une bonne histoire , avec de bonnes émotions , une histoire beaucoup mieux que l' autre film que j' ai vu avec Arthus " Veuillez nous excuser , pour la gêne occasionnée " .
Une bonne comédie dramatique agréable à regarder , mais sans plus , je m' attendais à que ce soit mieux , vu l' immense succès du film , à rigoler beaucoup , hors je n' ai pas beaucoup rigoler , un petit peu quand même ( " Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée " , je n' ai pas du tout rigoler , c' est une des comédies , la plus nul de tout les temps ! ) .
Très bon !
Très bon film moi et ma conjointe avons beaucoup aimé il y a plusieurs scènes loufoques et drôles et il y a un message social très fort aussi c'est à dire d'accepter et même d'aider les personnes handicapées mentales qui sont attachantes et drôle pour la plupart et que des criminels dans certains cas peuvent changer et se réinsérer dans la société, je vous recommande d'aller voir ce film qui est émouvant au bout du compte.
Rafraîchissant
J'ai adoré ce film. On rit de bon coeur du début à la fin. Film d'été à voir.
La colonie de vacances.
Très bons comédiens handicapés qui nous font rire et sourire.
French feel-good movie.
Carton hexagonal et printanier inattendu comme l’histoire du box-office nous en réserve tous les deux ou trois ans, « Un p’tit truc en plus » marche sur les traces de succès monstrueux tels que « Les Choristes », « La fabuleux destin d’Amélie Poulain », « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu? » ou encore, à moindre mesure, « Intouchables » et « Bienvenue chez les Ch’tis ». Est-il aussi réussi dans l’humour, la tendresse ou l’univers que ceux-ci? Pas vraiment non. Moins drôle que le film du duo Toledano-Nakache, que celui de Dany Boon ou encore que celui mettant en scène la famille Verneuil mais aussi moins émouvant que l’illustre film à l’ancienne avec les jeunes choristes et moins original que les aventures d’Amélie, c’est une petite comédie sympathique et populaire bien faite, pleine de bonnes intentions et généreuse mais qui n’a rien non plus d’extraordinaire. Rythmée et amusante, elle n’en demeure pas moins prévisible et populaire (pas toujours dans le bon sens du terme mais il y a bien pire).
Certainement que son succès s’explique par une recette différente du tout-venant actuel, calibrée et – admettons-le – lourdingue, que les productions comiques françaises actuelles délivrent au grand public. Cet engouement s’explique probablement par la bonne humeur qui s’en dégage, sa simplicité et un sujet fédérateur qui peut parler à tous. Mais aussi, si l’on sort de l’analyse cinématographique, par le fait que le public avait besoin d’un feel-good movie comme celui-là après l’ère Covid et ses excès totalitaires sur la culture et le cinéma. Tout comme l’actualité du moment entraîne une certaine morosité voire une envie de sauter par la fenêtre, c’est exactement le genre de long-métrage qui fait du bien et donne (un peu) confiance en l’humanité. Un film aux vertus presque thérapeutiques et en cela, « Un p’tit truc en plus » mérite clairement son succès. Notons aussi qu’Artus réalise là son premier film et qu’il ose, dans une période triste où les dérives wokes et la cancel culture nous empêchent de rire de certaines choses, qu’on peut s’amuser de tout et avec tout le monde si c’est bien fait.
Certes, il ne faut pas s’attendre à un humour irrévérencieux ou piquant mais il y a tout de même quelques gags bienvenus où on ne rit pas du handicap mais avec ceux qui ont un handicap. L’acteur et réalisateur s’est entouré d’une bande de comédiens non professionnels et avec des déficits menteux divers épatante qui donne une belle énergie au film. On regrette que la fin soit un tantinet bâclée, qu’hormis quelques jolis plans sur les pâturages pyrénéens la mise en scène soit très basique voire télévisuelle et que l’histoire d’amour naissante entre son personnage et celui d’Alice Belaïdi ne soit pas crédible pour un sou mais l’ensemble se regarde avec plaisir. On aurait aimé aussi plus rire aux éclats mais ce croisement entre « Nos jours heureux » (bien plus tendre et mieux écrit) et « Le Huitième jour » (également plus tendre et mieux écrit) demeure un bon moment de détente sans grande prétention mais qui assure son cahier des charges. Ni plus, ni moins. Il manque juste ce p’tit truc en plus...
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.