Rédiger une critique
Vous devez être connecté pour pouvoir rédiger une critique.
Très bon film, malgré ses clichés!
Malgré que je n'aime pas d'ordinaire les comédies romantiques (et que je les écoute tout de même parfois pour faire plaisir à ma blonde), j'ai beaucoup aimé celle-ci, qui a mon sens bat la très grande majorité des comédies romantiques américaines. J'ai ri. J'ai apprécié les deux acteurs principaux. Les clichés et les acteurs moins bons ne m'ont pas trop dérangés (à part Robert Charlebois qui m'a sérieusement agacé), c'est donc un 4 sur 5 que j'attribue à cette comédie!
Un bon petit film léger
''Un bonheur n'arrive jamais seul''est un bon petit film léger. Ma fille et moi avons passé un très bon moment en ce dimanche après-midi pluvieux. Il est bien entendu que les clichés sont très présentstout au long du film, mais on se laisse aisément prendre à l'histoire et aux personnages. Merci Cinoche pour ce laissez-passer double!!!
"Un bonheur n'arrive jamais seul": critique du film de James Huth
Allez voir cette belle comédie romantique. Au début de sa carrière, Sacha (Gad Elmaleh) confondait plaisir et carrière, lui travaillant comme musicien dans les bars. Ces soirées hupées étaient super chouette mais ce n'était pas le vrai bonheur. C'était plutôt le plaisir de la vie d'un jeune adulte. Et un jour, il rencontre Charlotte (Sophie Marceau)!!! Dans un coin de la rue, Charlotte croise son chemin et là, il découvre le vrai bonheur! Cette rencontre change sa vie, lui qui ne supporte pas les enfants, il découvre ce sentiment d'amour pour les enfants de Charlotte. Sa vie avait maintenant un sens, ouf! C'est super à voir ce rôle d'homme engagé et amoureux. Il découvre qu'il peut avoir des talents de père comique et s'attache aux enfants de Charlotte.
Ce que j'ai aimé voir du personnage de Sacha, c'est que quand on a des enfants, on est fier et on a l'esprit occupé. Sacha se retrouve et se sent revivre. Le thème de la solitude intervient par moment durant le film. On voit bien que l'homme n'est pas fait pour vivre seul, il vient un temps où il faut s'engager et un jour vivre ce rôle parental. Et Sacha fera les premiers pas pour reconquérir l'amour de Charlotte.
Film très sympatique et léger. À voir absolument. Le dialogue est très intéressant et l'histoire est soutenue du début la fin.